Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CAF | A. Ahmed fuit ses responsabilités, et pointe du doigt l’État tunisien

61755008_2379814982077958_7995146698848468992_o

Ce qui se passe actuellement dans les coulisses de la CAF dépasse toute imagination ! Contre toutes attentes, Ahmed Ahmed, poussé par son vice-président Lagjaa, est en train d’ignorer tous les faits qui se sont déroulés sous les yeux du Monde entier. À savoir le dysfonctionnement de la VAR, responsabilité exclusive de la CAF ainsi que de la société prenant en charge ladite technologie. D’ailleurs, cette dernière en assume complètement la responsabilité en envoyant un courrier où ils s’excusent de la défaillance. Un autre fait ignoré, celui du forfait des Marocains. Selon le règlement de la CAF, ceci engendre en plus de la perte du titre, des sanctions lourdes à leur encontre !

Afin de remettre le titre en jeu, et d’épargner toute sanction lourde vis à vis du WAC, Ahmed Ahmed détourne tous ces faits en remettant en cause l’organisation de la finale, et plus particulièrement le volet sécuritaire. En pointant du doigt une défaillance sécuritaire, le responsable de l’échec constaté lors de la finale retour changera de cap ! Ce ne sera plus la CAF, responsable de l’installation et du fonctionnement de la VAR, ni le WAC et leur abandon constaté par l’arbitre de la rencontre M. Gassama. Ça sera désormais l’État tunisien qui a « failli » à sécuriser le match, « obligeant » l’arbitre à mettre fin au match, et le Président de la CAF Ahmed Ahmed à remettre le sacre à l’Espérance !

Pour ce, nous appelons à ce que le Gouvernement tunisien et la Présidence de la République réagissent à ces manigances. D’une part pour défendre l’image de notre pays qui n’a jamais failli à l’organisation de tels événements. Et d’autre part pour défendre l’Espérance de Tunis et le sport tunisien attaqués de tous bords sous la pression des instances sportives et politiques des Marocains.

Mohamed Anis Bach Tobji

Ecrit par

Rechercher sur le site