La semaine du 11 au 17 septembre 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été riche en événements. À noter la signature de Youcef Belaïli à Angers SCO en ligue 1 française et Khaled Ayari au Lokomotiv Plovdiv en Bulgarie.

Par ailleurs, voici le compte-rendu complet de la semaine :

Lundi 11 septembre :

En Turquie, Kasimpasa a gagné à domicile contre Malatyaspor (3-2). Samuel Eduok est sorti en deuxième période (67′) alors que Syam Ben Youssef a disputé les 90 minutes.

Mardi 12 septembre :

En Ligue des Champions de l’UEFA, le RSC Anderlecht s’est incliné à l’Allianz Arena de Munich face au FC Bayern (3-0). Hamdi Harbaoui est entré en cours du jeu.

Mercredi 13 septembre :

Toujours en Ligue des Champions européenne, le FC Porto a cédé au stade Do Dragao contre les turcs de Besiktas SK (1-3). Moussa Marega a joué tout le match.

Jeudi 14 septembre :

En Ligue européenne, le FC Vastav Zlin a fait un match nul à domicile avec les moldaves de Sheriff Tiraspol (0-0). Jean David Beauguel est resté sur le banc.

Au Koweït, Al Salmiya a partagé les points à domicile avec Al Kuwaït SC (2-2). Roger Toindouba qui a joué toute la rencontre a marqué les deux buts de son équipe (20′) et (26′).

 

Vendredi 15 septembre :

En Arabie Saoudite, Al Fateh a gagné sur sa pelouse face à Al Raed (1-0). Mohamed Ali Yaakoubi est encore blessé.

Au Qatar, Duhaïl SC s’est imposé face au Qatar SC (3-2). Youssef Msakni a joué l’intégralité de l’opposition.

En Libye, Al Itthad a gagné à Tripoli face à Al Tersana (3-1). Mohamed Zaabia a joué le match entier.

En deuxième division turque, Balikesirspor a réalisé un score de parité dans le stade d’Istanbul BB (2-2). Mahatma Otoo a joué du début jusqu’à la fin.

Samedi 16 septembre :

En MLS, Colombus Crew a obtenu 1 point chez Vancouver Whitecaps (2-2). Harrison Afful a joué toute la confrontation.

En Belgique, le RSC Anderlecht a fait un match nul sur la pelouse du KV Courtrai (2-2). Hamdi Harbaoui a ouvert la marque (23′) et a participé à l’intégralité de la rencontre.

En Turquie, Kasimpasa a perdu dans le stade de Galatasaray (2-0). Samuel Eduok, averti (54′), est sorti quelques minutes après la reprise (54′) alors que Syam Ben Youssef est sorti 13 minutes plus tard (67′).

En Egypte, Al Ittihad d’Alexandrie est allé battre Al Nassr (2-3). Mohamed Ali Moncer, entré en cours du jeu (58′), a marqué le deuxième but de son équipe (77′).

En National français, Red Star a partagé les points à domicile avec le Stade Lavallois (1-1). Idriss Mhirsi a joué toute la rencontre.

Dimanche 17 septembre :

En Ligue 1 française, Angers SCO s’est incliné au stade Jean Bouin devant le FC Metz (0-1). Youcef Belaïli n’est pas encore apte à jouer.

Au Portugal, le FC Porto a gagné dans le stade de Rio Ave (1-2). Moussa Marega a disputé les 90 minutes et a marqué le second but des dragons (67′).

En Bulgarie, le Lokomotiv Plovdiv a gagné chez lui contre le Slavia Sofia (2-1). Khaled Ayari était hors liste.

En Ligue des Champions de la CAF, Al Ahly de Tripoli a réalisé un match nul au stade Borj el Arab en Egypte avec l’Etoile du Sahel (0-0). Sameh Derbali est suspendu.

En Corée du Sud, Jeju United a gagné à domicile contre Ulsan Hyundai (2-1). Magno Cruz, entré en deuxième période (67′) a marqué le but victorieux (73′) sur penalty.

Mohamed Amin Ben Saber

PARTAGER