Nous avons annoncé que le sociétaire du Club Athlétique Bizertin (CAB), Hattan Baratli, a donné son accord aux dirigeants espérantistes pour son passage au sein du Champion de la Ligue 1.
Les dirigeants espérantistes ont fixé un rendez-vous au joueur (14h au parc B) pour finaliser le transfert cet après-midi. Malgré l’accord qu’il a donné à ses interlocuteurs, Hattan ne s’est pas présenté au rendez-vous, pire encore, les dirigeants espérantistes ont appris, comme les supporters Sang et Or, la signature de Hattan avec le CAB par les radios privées Shems FM et Mosaïque FM.
Rappelé par le dirigeant espérantiste chargé de cette affaire, Hattan a affirmé qu’il a été conseillé de ne pas intégrer l’Espérance car il moisira sur le banc, avec deux milieux défensifs internationaux confirmés qu’il sera presque impossible de remplacer.
Nous avons donc tenu à clarifier cette affaire au vu des réactions de nos chers lecteurs par rapport à notre première brève annonçant l’accord trouvé entre l’EST et Hattan Baratli.
Nous tenons aussi à une mise au point par rapport au texte annonçant la signature de Baratli au CAB sur le site officiel du club. Nous nous adressons au rédacteur de cette brève, pour lui dire que l’EST a le droit de contacter tout joueur en fin de contrat, et ce avant six mois de la fin de son contrat, et qu’il est donc inopportun de parler de l’EST comme étant un club anonyme de la « capitale ». Il faut délaisser ces rancunes qui rongent l’esprit « non-sportif » de certains « responsables » de nos clubs, et qui n’engagent d’ailleurs que leurs propres personnes, et leurs propres esprits étroits, plutôt que la position de leur club, ou plus précisément d’un club à l’envergure du CAB.