Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Banana et Afful rentrants

Esperance-de-Tunis.net

Banana et Afful rentrantsL’équipe fanion de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a effectué hier après-midi l’unique séance d’entrainement en prévision du derby Tunisois contre le Stade Tunisien (ST) pour le compte de la 20ème journée de la Ligue 1.

La séance a eu lieu à Gammarth sous la conduite du staff technique de l’équipe Seniors. Elle a commencé à 17h et a duré une heure et demi.

Après les tours de piste d’usage, tout l’effectif a pris part à différents exercices physiques sous la houlette de Khalil Jebabli et de Boubaker Hannachi durant une vingtaine de minutes.

Les joueurs ont effectué ensuite des exercices technico-tactiques sous la direction de Nabil Maâloul et de son adjoint Skander Kasri. L’exercice le plus en vue étant un jeu de conservation collective du ballon avec un maximum de deux touches par joueur.

Pendant ce temps là, les quatre gardiens Sang et Or (Ben Cherifia – Naouara – Naouali et Mejri) ont été pris en charge par Jean Jacques Tizié.

Une grande partie de la séance a été consacré au match d’application qui a opposé les deux formations suivantes:

Équipe 1: Ben Chérifia – Afful – Chammem – Hicheri – Banana – Korbi – Traoui – Msakni – Bouazzi – Darragi et Traoré.

Équipe 2: Mejri- Ben Brahim- Ben Amor – Coulibaly – Bachtobji – Toindouba – Moulehi – Baghouli – Mhirsi – Ayari et Khenissi (Ben Hamouda).

Les à côtés :

– Premier match d’application de Coulibaly qui a fait un bon marquage pour son compatriote Traoré
– Abdi n’a pas terminé la séance à cause d’une légère blessure
– Msakni, Hicheri et Banana étaient les joueurs les plus en forme
– Mâaloul est intervenu à plusieurs reprises pour corriger le placement des joueurs dans les deux phases de jeu surtout le trio Chammam, Bouazzi et Msakni

Les absences :

On a noté l’absence de quatre joueurs pour différentes raisons :

Sameh Derbali, qui souffre d’une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite. Il sera indisponible pour 10 jours.
Mohamed Ben Mansour, victime d’une lésion musculaire aux ischio-jambiers. Il sera soumis à un repos actif de trois semaines.
– Syam Ben Youssef, qui ne s’est pas rétablit encore d’une entorse du ligament latéral interne de la cheville gauche
– Oussema Boughanmi, écarté par Maâloul pour des raisons disciplinaires.

Rappelons enfin que le match de la 20ème journée de la Ligue 1 entre qui opposera les Sangs et Or aux Stadistes aura lieu cet après-midi au stade de Menzeh à partir de 15H (huis clos) et sera officié par l’arbitre Mourad ben Hamza.

Hassani Moheiddine

Ecrit par

Rechercher sur le site