Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Appel au public

Esperance-de-Tunis.net

60 000 supporters, pour un 6-0 !Appel à la raison

Toute la nation espérantiste s’apprête à vivre ce samedi un évènement exceptionnel.  C’est en effet à plus d’un titre que ce qualificatif s’apparente à la situation actuelle qui touche de près ou de loin aux Sang & Or.

Du fait de la dimension d’une finale continentale, jusqu’à la conjoncture assez rare du score large concédé au match aller à remonter, il y a lieu de mettre les choses à leurs places, afin que le réalisme l’emporte sur le surréalisme et que le rationnel s’interpose face à l’irrationnel.

Si du côté joueurs, cet évènement sera celui du courage et de l’abnégation, celui du sérieux et de l’application, celui de la souffrance et du surpassement, du côté des supporters, cette apothéose doit être celles de la raison et du bon sens, celui de la foi et de la patience, celui des encouragements et de la persévérance. Nous appelons donc aujourd’hui nos chers confrères, tous âges confondus, toutes catégories sociales inclues, à une seule et unique appartenance, à une seule et unique dévotion, à un seul et unique langage, celui de l’aptitude à être un élément déterminant menant à la distinction et à la défense du prestige de l’Espérance Sportive de Tunis.

Trop de pression nuit

L’attachement du fidèle public espérantiste à ses couleurs n’est plus à démontrer. Les deux furent, sont et seront synonymes, inséparables, complémentaires. De tout temps, le doyen des clubs tunisiens s’est nourri de la passion que dégagent ses supporters, mais toujours dans la compréhension et même parfois dans la compassion. Car sachant que son équipe a été volontairement et lâchement meurtrie, un certain 31 octobre 2010, les supporters répondront présents, dans le bon sens, pour attiser la flamme de nos favoris.

Avec passion mais sans pression, soyons au rendez-vous de cet évènement exceptionnel. Nos joueurs n’en seront que rassérénés, galvanisés. C’est à la fois notre confiance et notre adhésion sans réserve dont ils auront besoin. C’est cette potion magique qui fera de nous le bouclier humain et qui transformera nos joueurs en gladiateurs.

Allons-y, tous en chœur, encourageons-les pour la victoire, puis chantons ensemble pour la gloire. Ensemble, supporters et joueurs Sang & Or, en parfaite symbiose, provoquons dans la joie et dans la conviction, sans répit, ce que cette campagne africaine nous a donné comme joie et bonheur à plusieurs reprises. C’est de cette façon seulement, en fin de compte, que de toutes manières nous n’aurons aucun regret.

 

A. Mami

Ecrit par

Rechercher sur le site