C’est par un temps glacial que l’équipe première d’Al Sadd, affichant un excellent moral, a tenu sa première séance d’entrainement à Nagoya en prévision de sa rencontre inaugurale en coupe du monde des clubs (CMC) qui la mettra face à l’Espérance Sportive de Tunis, récent champion d’Afrique, et qui se tiendra dimanche 11 du mois courant.
« Les loups », de leur surnom, ont effectu
é ce premier entrainement à 16H00 locales sur la pelouse du stade de Minato (arrondissement du port de Nagoya) réservé à l’équipe qatarie et qui se trouve à 25 minutes de l’hôtel Nagoya Kanako, lieu de résidence d’Al Sadd.
Le staff technique, emmené par l’Uruguayen Jorge Fossati, a prévu pour cette première séance de légers exercices d’échauffement accompagnés de quelques exercices techniques avec ballon afin d’éviter à ses joueurs un excès de fatigue après un long voyage qui a duré plus de 10 heures.
Dans le même sillage, et selon le site officiel du club qatari, Fossati a d’ores et déjà entamé la préparation de son groupe en programmant des séances de visionnage de l’Espérance Sportive de Tunis par des enregistrements mis à sa disposition e
n vue de disséquer le jeu du champion d’Afrique pour mettre au point la meilleure stratégie à adopter pour vaincre les Sang et Or.
Notons enfin que « les loups » d’Al Sadd effectueront leur deuxième séance d’entrainement le jeudi à 16H00 locales, toujours sur le même terrain du stade Minato.