Après une trêve qui a duré un peu plus de deux mois, la malheureuse saga « Ahmed Sassi » revient au devant de la scène.
En effet, plusieurs médias ont évoqué ces derniers jours une nouvelle prise de contact entre le clan du jeune joueur et la direction de l’Espérance Sportive de Tunis, allant même jusqu’à confirmer un accord trouvé entre les deux parties.
Selon une source bien informée, l’agent du joueur persiste à vouloir trouver un arrangement avec les dirigeants espérantistes afin de transférer Ahmed Sassi au club de TSG 1899 Hoffenheim (Bundesliga).
Nous avons fait part précédemment du montant de deux millions de dinars demandé par le président du club, M. Hamdi Meddeb, pour libérer le joueur. Mais depuis, la position du premier responsable espérantiste a quelque peu changé. Désormais, la somme exigée est passée à 1.5 million de dinars, accompagnée d’une clause de 20% comme prime de formation sur tout transfert futur.
Enfin, et en ce qui concerne l’offre d’une valeur de 500 milles euros, relayée par un quotidien de la place, elle est bien concrète sauf que la devise du montant est le dinar et non l’euro (il s’agit donc de la moitié du montant évoqué !). La direction du club Sang et Or l’a catégoriquement rejetée.
Houssem Roudesly