Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

AGE : C'est comme si vous y étiez

Esperance-de-Tunis.net

Prévue à 18h00, l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a débuté une heure plus tard et ce, suite à la non atteinte du quorum. Lancée par M. Hssen Babbou, les travaux de l’AGE ne se sont terminés que 3 heures après, durant lesquelles Maitre Riadh Touiti a tenu à présenter le nouveau statut du club.  Ce dernier, tenu presqu’au secret jusqu’à l’AGE … question de monter le suspense, a par la suite fait l’objet de plusieurs interventions fort intéressantes de la part des adhérents Sang et Or, auxquelles Me Touiti a daigné répondre en confirmant que certaines remarques seront prises en considération par la commission chargée de l’élaboration du nouveau statut. 

Avant la fin des travaux, M. Abdessatar Mabkhout, coordinateur du projet Espérance 2019, a expliqué l’envergure du dit projet, ainsi que son importance pour l’avenir du club, avant de céder la parole aux adhérents, qui ont adopté à l’unanimité, contre une seule abstention,  le nouveau statut du club dans une symbiose totale entre tous les présents.

L’intervention de M. Hamdi Meddeb, qui a été le dernier acte de cette AGE, n’a pas laissé les adhérents indifférents, surtout lorsque le président a exprimé son désir de quitter sa place à la tête du club. « Il ne me reste que deux matchs à la tête de l’Espérance, je ne vais pas me présenter pour un nouveau mandat ». Une déclaration non acceptée par les présents, qui ont exprimé leurs souhaits de voir le président à la tête du club pour au moins un autre mandat.

Notons enfin qu’une commission électorale indépendante a été chargée par le bureau directeur pour préparer les assises de la prochaine Assemblé Générale Élective, qui se tiendras le 25 septembre prochain, soit un jour après l’assemblée générale ordinaire.

 

Marwen Ben Lamine


Ecrit par

Rechercher sur le site