Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Afful … au sommet

Esperance-de-Tunis.net

Comme à l’accoutumée, nos chers internautes ont procédé, tout de suite après la finale retour de la CAF Champions League, au vote de l’homme du match. Un match très particulier qui restera gravé, à jamais, dans la mémoire des espérantistes et un lauréat très particulier. En effet, et sans surprise aucune, nos chers internautes ont choisi la pépite ghanéenne Harrisson Afful comme homme de la finale. Une consécration qui vient à point nommé pour un joueur très exceptionnel par son professionnalisme, sa générosité, sa technique parfaite, sa lucidité et sa sympathie très particulière. L’on se souvient tous de sa déclaration après l’épisode noir de la finale 2010. Harrisson a promis de travailler encore plus et à verser du sang pour le maillot de l’Espérance à fin d’essuyer les larmes des supporters espérantistes. 
Et, en vrai black star, le Ghanéen a tenu promesse, en compagnie de tous ses coéquipiers, en offrant à la nation Sang et Or un jour de gloire inoubliable. 
Et, en public très reconnaissant, vous avez accordé à Falfoul (son surnom fétiche) une des notes les plus élevées de l’histoire de notre site avec un 9 historique. Une belle récompense pour un gars qui inscrit, doucement mais surement, son nom dans le livre d’or de la mémoire Sang et Or.
Son dauphin est, par contre, un habitué des podiums malgré son jeune âge. Le petit poucet de l’équipe Moez Ben Cherifia a été noté à hauteur de 8. Soit un point entier derrière l’exceptionnel Afful. Un grand mérite, quand même, pour le jeune portier de l’Espérance.
La troisième marche du podium est revenue, méritoirement d’ailleurs, au cœur de lion Khaled Korbi avec 7.28. Dans une bataille sans merci, KCL a sorti ses griffes tel un lion qui défend son arène, son règne. Il a été au four et au moulin, laissant sur la pelouse, du sang, de la sueur et beaucoup de mérite.
Bravo à nos trois lauréats exceptionnels et merci à tous les autres pour ce sacre tant attendu. Voici, apr ailleurs, le classement complet au bout d’un vote très court dans le délai (3 jours à peine) mais avec une participation massive comme à l’habitude : 

1. Harrison Afful 9.00
2. Moez Ben Cherifia 8.00
3. Khaled Korbi 7.28
4. Khalil Chammam 7.08
5. Yannick Ndjeng 7.02
6. Majdi Traoui 6.95
7. Yaya Banana 6.93
8. Walid Hichri 6.32
9. Oussama Darragi 6.24
10. Idrissa Coulibaly 5.93
11. Youssef Msakni 5.69
12. Wajdi Bouazzi 5.44

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site