Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Abderraouf Ben Samir l'éternel irresponsable

Esperance-de-Tunis.net

Abderraouf Ben Samir l'éternel irresponsableDécidément, nos pauvres voisins n’arrêteront jamais de nous épater. Après « l’affaire Hmam » et l’étrange demande de refaire jouer les matchs de l’Espérance ou d’être remboursé des frais du recrutement d’un joueur étranger hors mercato, vint le tour de l’éternel pleurnichard Abderraouf Ben Samir pour apporter sa belle contribution à la cagnotte à bêtises clubiste. Ben Samir qui a fait des siennes lors de la 1/2 finale de la coupe de Tunisie, interrompant la rencontre pour plus de 2mn avec ses habituelles gesticulations inintelligibles à la limite du débile, a continué son cirque cette fois-ci en changeant de scène. En effet, le délégué de la section handball du Club Africain, a été l’auteur d’une déclaration burlesque, mais surtout, parfaitement caractéristique de l’état d’esprit de nos voisins.

Intervenant hier soir sur les ondes de la Radio Nationale, il s’est permis de trouver des excuses à l’un des joueurs clubistes, Hmida Mami auteur d’un geste obscène à la fin de la rencontre de coupe entre l’Espérance Sportive de Tunis (EST) et le Club Africain (CA). Ben Samir a argumenté cette réaction – non étrange de nos voisins n’est-ce pas Sellami ?- par le fait que le joueur était entrain de prendre des soins et qu’il faisait bouger ses mains suite à des douleurs (heureusement que le ridicule ne tue pas). Le « responsable » clubiste enfonce encore le clou, puisque d’après lui : « il n’y avait pas de public pour faire un geste pareil », laissant scandaleusement supposer que si le public y était ce geste aurait été légitime. Toujours d’après Ben Samir, cette action n’a pas été filmée, il n’y a ainsi pas de preuves et les accusations du commissaire du match qui a signalé le joueur deviennent caduques. A l’entendre, les commissaires des matchs sont inutiles tant qu’il y a caméra. Voulant juste aider ce « responsable » à mieux connaitre son métier, nous nous permettons de lui rappeler que les règlements ne stipulent l’utilisation d’images de la télévision qu’en cas de présence d’un rapport de la part de l’arbitre ou du commissaire du match mentionnant les faits, et qu’en l’occurrence ces rapports ont bien mentionné que Mami a été l’auteur d’un geste antisportif et qu’il est passible d’une suspension malgré l’absence d’images télévisées.

Dans son inexorable quête du mensonge et de la manipulation des réalités, Ben Samir va jusqu’à inventer un geste qu’aurait commis le Sang et Or Anis Gatfi lors du match comptant pour la phase aller du championnat ESS – EST à Sousse. D’après Ben Samir, puisque ce geste, œuvre exclusive de son imagination, n’a pas été sanctionné, il n’y a pas lieu de sanctionner Mami pour un geste avéré. Encore une fois, nous sommes obligés d’instruire le « responsable » clubiste sur les abc de sa tâche. Gatfi, rappelons-le, a été convoqué suite à ce match devant la commission de discipline de la FTHB, il s’est expliqué et ladite commission a visionné le geste et n’y a rien vu d’antisportif ou même anormal. Le comble de cette pseudo affaire, résidait dans le fait que ce n’était même pas l’adversaire du jour qui l’avait soulevé, mais nos voisins éternellement en quête du sensationnel.

Quand on est face à pareils agissements, il devient évident que la scène sportive nationale a surtout besoin de se débarrasser de ce genre de « responsables » qui n’ont rien compris au renouveau que vit le pays, ni au sport tout court d’ailleurs. Et Pour terminer avec cette énième affaire de nos frères ennemis, espérant bien que la commission de discipline de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB) qui s’est réunie hier pour statuer sur ce cas prendra la juste décision.


La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net


Ecrit par

Rechercher sur le site