C’est ce matin qu’a commencé le voyage à destination de la RDC de l’ensemble de la délégation espérantiste, de quelques fidèles supporters ainsi que des journalistes appelés à couvrir cette finale continentale. Un avion spécial a été affrété pour effectuer un vol direct.
Détails du vol
L’avion affrété par Tunisair (N° du vol : TU8847) est parti de Tunis à 8h40 vers Monastir avec à son bord 39 supporters et hommes de média, l’atterrissage a eu lieu à 9h12. La délégation Sang et Or, composée de 40 personnes, a embarqué pour commencer le voyage à 9h40 précise pour un vol direct vers Lubumbashi qui devra durer 7 heures et 15 minutes. L’arrivée est prévue à l’aéroport international de Lubumbashi vers 16h55 HT (17h55 heure locale)
L’avion de type A319 ER [ER: extended range.] est généralement utilisé pour les longs trajets à destination de Dubai et Bahrain.
Bouazzi du voyage
En effet, Wajdi Bouazzi fera le voyage avec le reste de ses coéquipiers à savoir : Naouara, Ben Cherefia, Naouali, Afful, Ben Amor, Chemmam, Ben Mansour, Hicheri, Derbali, Syam, Roger, Korbi, Traoui, Boughanmi, Ghanem, Msekni, Darragi, Ayari, Khelifa et Eneramo.
Ce groupe a terminé le stage de Monastir par une séance d’entrainement réservée à un match d’application. Hamdi Meddeb était lui aussi présent.
Pour leurs parts, Sameh Derbali, Bach Tobji ainsi que Ben Hamouda vont regagner Tunis pour s’entrainer au parc B sous la houlette de Tarek Maki.
Premières news de Lubumbashi
Une fois sur place, les Sang et Or vont effectuer une séance de décrassage à l’hôtel. Une zone gazonnée sera réservé à cette effet. Une séance d’entrainement est prévue pour samedi dans le stade à l’heure fixée pour le match.
Ce qui est sûr, c’est qu’il fera bien chaud à Lubumbashi, avec une température qui avoisinerait les 35 degrés !
Slim Azzabi