Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 29 septembre au 5 octobre 2025

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 29 septembre au 5 octobre 2025 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été riche en buts réalisés par Ferjani Sassi, Koffi David Brou, Billel Bensaha, Mootez Zaddem, Saliou Guindo, Jean David Beauguel et Haythem Jouini. À noter également les signatures de Aziz Knani à Al Olimpi d’Al Zaouia en Libye sous forme de prêt de l’Espérance et de Zied Machmoun à Al Taraji en troisième division saoudienne.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 29 septembre :

En deuxième division brésilienne, le CB Cortiba est allé battre l’Avai SC (0-2). Rodrigo Rodrigues ne s’est pas encore rétabli de sa blessure.

En Egypte, Al Ahly s’est imposé comme équipe hôte contre son voisin le Zamalek SC (2-1). Mohamed Ali Ben Romdhane est sorti à la 84′.

En Algérie, l’USM Alger a été tenu en échec à domicile par le MC Bayadh (1-1). Houssam Ghacha a joué tout le match contrairement à Ilyes Chetti qui est resté sur le banc et Riyad Benayad absent.

En Ligue des Champions Elites de l’AFC, Al Gharrafah a gagné au Qatar contre les irakiens d’Al Shorta (2-0). Ferjani Sassi qui a joué toute la rencontre a doublé la mise à la 54′.

https://twitter.com/NoussourTN/status/1972713978028540161?fbclid=IwY2xjawNSCAlleHRuA2FlbQIxMABicmlkETFodXRnUnZVbm5SNlRvSlVxAR4LOwV3UmLBteHHjeV3knkajVZNYvQKbXMZLH-yZmAxFyNQZw6mhNRJ18QK5Q_aem_ipGnq0kgcbBlEMRRGGaEHw

En Bulgarie, le Dobrudzha Dobrich a perdu sur la pelouse de Beroe (1-0). Montassar Triki ne figurait pas sur la feuille du match.

Mardi 30 septembre :

En Coupe de la République Tchèque, l’Artis Brno s’est qualifié à domicile contre le Slovan Liberec aux tirs-au-but (1-1 puis 6-5). Jean David Beauguel n’est pas qualifié pour ce tour.

Mercredi 1er octobre :

En match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’APR FC a perdu à Kigali contre les égyptiens de Pyramids FC (0-2). William Togui a été remplacé en cours de jeu.

En Ligue des Champions du Golfe, Al Tadhamon de Hadramut s’est fait corriger au Qatar par Al Rayan SC (5-0). Ali Jemal a gardé les cages durant les 90 minutes.

Jeudi 2 octobre :

En Ligue Europa, l’OGC Nice s’est incliné à Istanbul contre le Fenerbahçe SK (2-1). Ali Abdi est entré à la 69′.

En Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas est allé battre le SOL FC (1-2). Koffi David Brou est entré en cours de jeu et a marqué le but de la victoire à la 80′.

En coupe de la QSL, Al Khor de Koussay Smiri a battu Al Gharrafah de Ferjani Sassi (0-1). Le premier a joué toute la confrontation alors que le second était absent.

Vendredi 3 octobre :

En Ligue 1 française, le FC Lorient est allé perdre contre le Paris FC (2-0). Montassar Talbi a joué toute l’opposition.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd est allé vaincre Al Bank Al Ahly (0-1). Kingsley Eduwo est entré à la 76′.

En Algérie, le CR Belouizded a partagé les points à l’extérieur avec le MB Rouissat (1-1). Raouf Benguit et Abderrahmane Meziane ont été substitués à la 71′ tandis que Mohamed Ali Ben Hammouda a fait son apparition à la 55′.

En deuxième division, l’USM Harrach a récolté les 3 points à domicile face au CRB Adrar (4-2). Billel Bensaha a marqué le troisième but à la 48′.

En Géorgie, le Dinamo Batumi a fait un match nul chez le Kokheta FC (2-2). Ghaïth Ouahabi a laissé sa place à la 54′.

Au Maroc, le Raja de Casablanca s’est contenté d’un match nul à domicile avec le MAS Fès (1-1). Sabir Bougrine est sorti à la 82′.

En Irak, Erbil Club de Mootez Zaddem a gagné dans son stade contre Al Karma de Youssouf Oumarou (2-1). Le tunisien qui a joué l’intégralité du match a marqué le deuxième but à la 45′ avant de recevoir un carton jaune à la 80′ alors que e nigérien était absent.

En deuxième division saoudienne, Al Diriyah de Moussa Marega a remporté les 3 points sur sa pelouse contre Al Jandal de Kwame Bonsu (3-0). Le malien est toujours blessé alors que le ghanéen a joué du début jusqu’à la fin.

En troisième division, Al Taraji a fait un match nul sur son terrain avec Al Sharq (3-3). Zied Machmoum, capitaine, a joué les 90 minutes.

De son côté, Al Jil est tombé chez Afif Club (3-2). Haythem Layouni a été expulsé à la 67′.

En coupe du Prince des Emirats Arabes Unis, Dibba Al Hisn s’est fait surprendre chez lui par le United FC (1-2). Larry Azouni est encore à l’infirmerie.

Samedi 4 octobre :

En deuxième division brésilienne, le CB Coritiba s’est imposé dans son stade contre le Botafogo de Sao Paulo (2-0). Rodrigo Rodrigues a continué son absence.

En Egypte, Ghazl el Mahalla est rentré avec un point du stade du Caire face au Zamalek SC (1-1). Rached Arfaoui, passeur décisif sur le premier but, a été remplacé à la 83′.

De son côté, Al Ahly est allé battre l’Electricité d’Al Ismaïlia (2-4). Mohamed Ali Ben Romdhane a été substitué à la 63′.

Au Japon, l’Avispa Fukuoka a gagné à domicile contre le Yokohama FC (1-0). Nassim Ben Khalifa était remplaçant.

En Algérie, l’USM Alger a fait un match nul sur la pelouse du CS Constantinois (1-1). Ilyes Chetti a joué du début jusqu’ la fin contrairement à Houssam Ghacha qui n’a joué que la première période. Quant à Riyad Benayad, il était absent.

De son côté, le MC Alger a gagné chez lui contre l’ES Mostghanem (1-0). Tayeb Meziani n’était pas convoqué.

Aux Philippines, le DH Cebu est allé écraser le Don Bosco United (0-6). Rami Jeridi ne figurait pas sur la feuille du match.

En Albanie, le Dinamo Tirana a gagné sur sa pelouse contre le KF Flamurtari (2-0). Saliou Guindo qui est sorti à la 75′ a ouvert le score à la 45′.

En deuxième division tchèque, l’Artis Brno a remporté son match à domicile contre le FK Prestejov (3-1). Jean David Beauguel qui a joué une confrontation entière a marqué le dernier but dans le temps additionnel (90+3′).

En coupe de la QSL, Al Waab a battu Al Ahli de Doha (0-1). Zineddine Sassi est resté sur le banc.

Dimanche 5 octobre :

En Ligue 1 française, l’OGC Nice a fait un match nul au stade Louis II avec l’AS Monaco (2-2). Ali Abdi a été expulsé à la 34′.

En match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF, l’APR FC a perdu en Egypte contre le Pyramids FC (3-0). William Togui a joué une opposition complète.

En Bulgarie, le Dobrudzha Dobrich s’est incliné à la maison contre Beröe (0-2). Montassar Triki était absent.

Au Liban, Al Tadhamun a perdu à l’extérieur contre Al Borj (3-1). Ichaka Diarra a joué une rencontre intégrale.

En Irak, le Diyala SC a fait un match nul sur le stade d’Al Mosul Club (2-2). Aymen Mahmoud a joué l’entièreté du match.

Idem pour Hamdi Naguez lors de la défaite de son club Al Najaf à Al Basra contre Al Mina (4-2).

De son côté, Al Qowa Al Jawia est allé battre Al Zawra (0-2). Haythem Jouini a marqué le deuxième but à la 63′.

En Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas est allé dominer l’ES Agboville (0-4). Koffi David Brou était hors liste.

En huitième division allemande, l’Athletic Sonnenberg est allé gagner contre le KOL Chemnitz (1-4). Malek Charfi était absent.

Ecrit par

Rechercher sur le site