Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens
Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 4 au 10 août 2025 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis a été marquée par les buts d’Abderrahmane Meziane, Ghailène Chaalali et Sharara.

Voici par ailleurs le compte rendu complet de la semaine :

Lundi 4 août :

En Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule en Ouganda, Tanzanie et au Kenya, l’Algérie a battu l’Ouganda (3-0). Ilyes Chetti a joué tout le match alors que Abderrahmane Meziane, passeur décisif sur le premier but et auteur du second à la 76, a été remplacé à la 76′ par Tayeb Meziani. Il a été est élu homme du match.

En Géorgie, le Dinamo Batumi s’est fait corriger dans son stade par le Dinamo Tbilissi (1-4). Ghaïth Ouahabi a été sorti à la 50′.

Mercredi 6 août :

En match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA, l’OGC Nice s’est incliné à l’Allianz Rivieira contre les portugais du SL Benfica (0-2). Ali Abdi était absent à cause d’une blessure.

En coupe de l’Empereur du Japon, l’Avispa Fukuoka a été éliminé dans le stade de Kashima Antlers (3-2) après les prolongations. Nassim Ben Khalifa a joué la première période.

Dans la phase des play-offs du championnat libyen qui se déroule en Italie, Al Ahli de Tripoli a battu Asswehly (3-0). Côté Ahlaoui, Ghailène Chaalali qui a été remplacé à la 82′ a marqué le deuxième but à la 27′ alors que Hamdou Elhouni est resté sur le banc. Quant à Fousseny Coulibaly, le capitaine de l’équipe de Misurata a joué toute la rencontre et a reçu un carton jaune à la 82′.

D’autre part, Al Akhdhar s’est fait dominer par Al Ahly de Benghazi (3-0). Bilel Mejri est entré à la 60′.

En amical, Al Arabi a perdu contre le Bani Yas SC (1-0). Anayo Iwuala a laissé sa place en cours de jeu.

Jeudi 7 août :

Pour le compte du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence, le KF Egnatia a fait un match nul en Slovénie avec l’Olimpija Ljubljana (0-0). Saliou Guindo n’était pas convoqué.

Vendredi 8 août :

En Championnat d’Afrique des Nations, l’Algérie s’est contentée d’un match nul avec l’Afrique du Sud (1-1). Ilyes Chetti et Abderrahmane Meziane ont joué toute la confrontation tandis que Tayeb Meziani était hors liste.

En quatrième division allemande, les réserves du Hertha Berlin ont récolté les trois points chez eux contre le SC Eilenburg (5-2). Anis Ben Hatira, capitaine, a joué toute l’opposition.

En Jordanie, Al Ramtha est allé battre Shabab Al Ordon (0-2). Mohammad Abu Zrayq Sharara a ajouté le second but en fin de match (90+2′).

Samedi 9 août :

Au Japon, l’Avispa Fukuoka est allé écraser le Kawasaki Frontale (2-5). Nassim Ben Khalifa est entré à la 90′.

En amical, le FC Lorient a perdu contre l’Angers SCO (1-0). Montassar Talbi a joué les 90 minutes.

En Egypte, Al Ahly a fait un match nul au stade du Caire et en tant que visiteur contre le Modern Sport (2-2). Mohamed Ali Ben Romdhane a joué du début jusqu’à la fin.

Dimanche 10 août :

En Egypte, Ghazl El Mahalla a récolté un point sur la pelouse d’Al Bank Al Ahly (0-0). Rached Arfaoui a joué le match entier.

Pour le compte du Championnat d’Afrique des Nations, le Maroc a perdu contre le Kenya (1-0). Sabir Bougrine a joué la deuxième période.

Lors des play-offs libyens, Al Akhdhar de Bilel Mejri a battu Asswehly de Fousseny Coulibaly (2-1). Le premier a été substitué à la 80′ contrairement au second qui était suspendu.

Ecrit par

Rechercher sur le site