Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Expatriés du 15 au 21 mai 2023

Esperance-de-Tunis.net

La semaine du 15 au 21 mai 2023 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui jouent à l’étranger a été marquée par le doublé de Saad Bguir. Cette semaine a vu également des buts de Tidjani Anaane, Moussa Marega, Taha Yassine Khenissi et Saliou Guindo.

Voici par ailleurs le compte rendu détaillé de la semaine :

Lundi 15 mai :

À Chypre, le Doxa Katokopias s’est incliné à domicile devant l’Akritas Chlorakas (1-3). Tidjani Anaane est entré 3 minutes avant la fin (87′).

En Arménie, l’Ararat Erevant a perdu en déplacement contre le FC Van (3-1). Aymen Mahmoud était absent.

En Arabie Saoudite, le Damac Club a été corrigé sur la pelouse d’Al Raed (5-0). Abdelkader Bedrane a joué tout le match.

En deuxième division, Al Khouloud a perdu sur le terrain de Najran SC (2-1). Khemaïes Maaouani a joué toute la rencontre.

En Egypte, Al Masry de Port Saïd a fait un match nul à domicile avec Al Dakhiliya (1-1). Elyes Jelassi ne figurait pas sur la feuille du match.

Mardi 16 mai :

En Arabie Saoudite, Al Hilal a partagé les points à Riyad avec Al Ittihad de Djeddah (2-2). Moussa Marega est sorti à la 87′.

En Libye, Al Ittihad de Misurata est tombé dans son fief face à Al Khoms (1-2). Chamssi Deen Chaona a cédé sa place en cours de jeu.

De son côté, Al Ittihad de Tripoli a gagné dans son stade contre Assarya Club (4-0). Côté locaux, Mohamed Zaabia est encore en convalescence. Côté visiteurs, Afif Jebali a joué toute la confrontation.

Mercredi 17 mai :

En demi-finale retour de la coupe de la CAF, l’USM Alger a gagné au stade du 5 juillet contre les ivoiriens de l’ASEC Mimosas (2-0). Abderrahmane Meziane est encore blessé. En finale, le club algérois rencontrera les tanzaniens de Young Africans.

En MLS, le Charlotte FC S’est imposé dans son stade face à Chicago Fire (2-1). Harrison Afful est resté sur le banc.

En Egypte, Al Ismaïly a cédé chez le Bank Al Ahli (2-0). Hamdi Naguez était remplaçant.

En Algérie, le CR Belouizded a été tenu en échec à domicile par l’AS Arbaa (0-0). Anayo Iwuala ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division saoudienne, Al Aïn a perdu en déplacement contre Al Arabi (3-1). Hichem Belkaroui a joué toute l’opposition.

En seizième de finale de la coupe d’Egypte, le Pyramids FC est passé chez lui au dépend de Raya Ghazal (2-0). Fakhreddine Ben Youssef a cédé sa place à la 58′.

En Albanie, le KF Laci a été dominé sur la pelouse du KF Kükesi (3-0). Saliou Guindo a joué du début jusqu’à la fin.

Jeudi 18 mai :

En Arabie Saoudite, Abha Club a remporté les 3 points chez lui contre Al Ettifaq (2-1). Saad Bguir qui est sorti à la 85′ a ouvert le score à la 64′ et a doublé la mise à la 77′ sur penalty.

De son côté, Al Wehda Club est allé battre Al Shabab (0-1). Jean-David Beauguel est entré à la 58′.

Vendredi 19 mai :

À Chypre, le Doxa Katokopias est allé vaincre l’Olympiacos de Nicosie (1-2). Tidjani Anaane qui est entré à la 71′ a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel sur penalty (90+11′).

En Arabie Saoudite, le Damac Club d’Abdelkader Bedrane a perdu à domicile contre Al Hilal de Moussa Marega (0-1). L’algérien qui a été averti à la 19′ a disputé les 90 minutes alors que le malien qui a marqué l’unique but à la (70′) a laissé sa place à la 89′.

Au Koweït, Al Arabi de Kingsley Eduwo, qui est entré à l a 74′, s’est incliné dans son stade (0-2) devant le Kuwaït SC de Taha Yassine qui a marqué le deuxième but à la 76′. Grâce à cette victoire, le Kuwaït SC est sacré champion pour la 18ème fois de son histoire.

En Libye, Al Taawon est allé battre Shabab Al Jabal (1-2). Fedi Arfaoui est entré en cours de jeu.

D’autre part, Al Ahli de Tripoli est allé gagner contre Al Mahalla (0-1). Haythem Layouni a joué l’intégralité du match.

En deuxième division des Emirats Arabes Unis, Al Dhaid a été corrigé sur le terrain de Dibba Al Hisn (4-0). Ernest Thierry Anang a joué une rencontre entière.

Au Québec, le CS Saint-Laurent a gagné chez le CS Saint-Hubert (0-3). Oussama Boughanmi a été remplacé en deuxième période.

Samedi 20 mai :

Au Japon, le Sanfreece Hiroshima a perdu chez Nagoya Grampus Eight (2-1). Nassim Ben Khalifa était absent.

En MLS, le Charlotte FC a été surpris à la maison par le Nashville FC (1-2). Harrison Afful a fait son apparition à la 81′.

En Ligue 2 française, l’US Quevilly-Rouen a cédé au stade Geoffroy-Guichard contre l’AS Saint-Etienne (4-2). Syam Ben Youssef est entré à la 41′.

En Arménie, l’Ararat Erevan s’est imposé chez lui contre le FC Noah (1-0). Aymen Mahmoud a joué un match complet.

Au Maroc, le HUS Agadir est rentré avec un point du stade de l’OC Safi (1-1). Fedi Ben Choug a été remplacé en deuxième période.

En Géorgie, le Dinamo Batoumi a fait un match nul chez le FC Samgurali (1-1). Moussa Konaté, averti à la 36′, est sorti en fin de match (90′).

En deuxième division chinoise, le Jiangxi Liansheng s’est incliné à l’extérieur devant le Jinan Xingzhou (1-0). Magno Cruz a joué une opposition entière.

En troisième division suisse, le FC Biel-Bienne est allé battre le SC Cham (1-2). Moez Aboud est encore en convalescence.

En finale de la coupe de Macédoine du Nord, le FK Makedonija a gagné contre le FK Struga Trin-Lum aux tirs au but (2-0) après la fin des 120 minutes sans buts. Basit Abdul Khalid est resté sur le banc.

En troisième division serbe, le FK Sloga BB a gagné sur son terrain contre le Buducnost Krusik (3-1). Emeka Emerun était absent.

Dimanche 21 mai :

En Ligue 1 française, l’AC Ajaccio a été ridiculisé en Corse par le Stade Rennais (0-5). Youcef Belaïli était encore une fois absent.

De son côté, le SCO Angers a récolté un point en déplacement contre le Stade de reims (2-2). Ilyes Chetti est suspendu. Le club angévin est assuré de finir lanterne rouge deux journées avant la fin.

Toujours en France, le FC Lorient s’est incliné au stade du Moustoir contre le Racing Club de Lens (1-3). Montassar Talbi a joué l’intégralité de la rencontre.

Au Maroc, le Raja de Casablanca a fait un match nul dans le stade de l’IR Tanger (0-0). Raouf Benguit était encore une fois absent.

En Egypte, Al Ismaïly a gagné dans son territoire contre Haras Al houdoud (1-0). Hamdi Naguez était hors liste.

De son côté, le Pyramids FC est allé vaincre Ghazl El Mahalla (0-2). Fakhreddine Ben Youssef a été remplacé à la 72′.

En Algérie, l’USM Alger a perdu sur le terrain de Paradou AC (2-1). Abderrahmane Meziane est encore blessé.

En quart de finale de la coupe algérienne, le CR Belouizded a gagné à domicile contre l’AS Kharroub (3-0). Anayo iwuala ne figurait pas sur la feuille du match.

En Albanie, le KF Laci a perdu à domicile contre le KF Tirana (1-3). Saliou Guindo qui a joué une rencontre complète a marqué le dernier but à la 90′.

Au Nigeria, le Remo Stars a gagné dans son stade contre Kada City (4-0). Junior Lokosa était remplaçant.

En deuxième division luxembourgeoise, l’Alisontia Steinsel s’est incliné dans son stade contre le SC Grevenmacher (1-3). Khaled Ayari, capitaine, a joué le match entier.

Ecrit par

Rechercher sur le site