Les dimensions de l’Espérance Sportive de Tunis ont de tous les temps dépassé les frontières étroites d’une simple association sportive. Il s’agit avant tout d’une institution qui a toujours illuminé la société tunisienne, avec toutes ses tranches et ses diversités, par des actions nobles et distinguées.
Aussi grande et professionnelle dans sa gestion et son approche, l’Esperance n’a jamais abandonné un caractère spécial qui fait d’elle la source d’intenses émotions dans les cœurs de ses fans. Une touche humaine reliant club et supporters faisant la force d’une Esperance qui, bien que fonctionnant comme un mastodonte ultrasophistiqué,, demeure très proche et très liée à Monsieur tout-le-monde, à son peuple en définitif.
C’est d’ailleurs dans ce cadre que Khalil Chammam et Oussama Darragi se rendront sur le plateau de Jek El Marsoul de Nessma TV, pour rendre hommage à un supporter Sang et Or. L’Émission est prévue pour ce soir à 21h25.
Rappelons que Michael Eneramo, ex-joueur de l’Espérance, avait assisté auparavant à la même émission dans le même contexte, soit pour rendre hommage à un autre supporter Sang et Or.
Il s’agit là d’une initiative que l’on encourage vivement, qui ne fait que rapprocher le club de ses supporters et rappeler l’origine de cette grande école qu’est l’Espérance Sportive (tel que nommée initialement), issue de la classe sociale ouvrière et militante à l’époque du colonialisme français.