Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

A Osaka comme si vous y étiez

Esperance-de-Tunis.net

L’aventure nippone a commencé depuis maintenant une semaine pour la délégation espérantiste et au vue de l’isolement de l’effectif durant la première semaine de préparation et donc le peu d’informations parvenant du pays du soleil levant, nous allons essayer de récapituler les faits marquants du stage d’Osaka et rappeler le programme de cette semaine.

Dimanche 27 novembre 2011 : Départ du premier groupe au Japon incluant 5 joueurs à savoir Darragi, Mhirsi, Naouara, Ben Amor et Coulibaly. Ainsi que les membres du staff technique Skander Kasri, Jean-Jacques Tizié, Boubaker Hannechi, Lassaad Laameri (Kiné) et Arbi Zouaoui (Directeur Sportif).

Lundi 28 novembre 2011 : Conférence de presse du coach, Nabil Maaloul, au Parc B le matin et départ du deuxième groupe au Japon en début de l’après-midi.

Mardi 29 novembre 2011 : L’équipe s’est dirigée directement de l’aéroport au centre d’entrainement Green Skai pour une séance de décrassage d’une durée d’une heure. Une séance qui a connu l’absence de Traoui et Mouelhi, blessés.

Mercredi 30 novembre 2011 : Première séance d’entrainement avec un groupe au complet, consacrée au travail technique sous un temps très frais, avec une température entre 8 et 10 degrés. Traoui et Mouelhi, toujours convalescents, ont été soumis à des séances de soin.

Jeudi 01 décembre 2011 : Un entrainement sous la pluie mais avec une tenue vestimentaire digne des grandes écuries européennes (survêtement, kawai et bonnet sur la tête). Cette séance a été dédiée au travail technico-tactique et aux approches défensive et offensive. La petite frayeur du jour est venue suite à une légère blessure de Korbi qui l’a contraint à rejoindre les vestiaires avant ses coéquipiers. Nous notons que Traoui et Mouelhi n’ont pas encore regagné le groupe, s’entrainant toujours en solitaire.

                                         

Vendredi 02 décembre 2011 : Une séance consacrée au travail physique avec à la clé un parcours d’agilité et de la vivacité et du tonus, terminé par un mini-match 7 contre 7 où les Sang et Or ont utilisé les nouveaux ballons conçus spécialement pour la Coupe du Monde des Club (CMC) Japan 2011.

Samedi 03 décembre 2011 : C’est la deuxième séance de la semaine qui a été consacrée au travail physique, mais aussi athlétique et technique. La fin de la séance a connu une malheureuse blessure du jeune Sang et Or Radhouen Khalfaoui. Il s’agit d’une luxation de la cheville gauche qui a nécessité un léger plâtre, plus de peur que du mal pour le jeune milieu de terrain. Notons, enfin, que Traoui et Mouelhi continuent à s’entrainer en solitaire.

Dimanche 04 décembre 2011 : La journée a commencé tôt le matin avec le contrôle anti-dopage pour les 23 mondialistes, effectué à l’hôtel par le staff médical de la FIFA. La séance du jour a été entièrement consacrée à un match d’application. Traoui et Mouelhi sont toujours soumis à un travail spécifique. La délégation a connu l’arrivée de Riadh Bennour et de Dr. Yassine Ben Ahmed.

Lundi 05 décembre 2011 : Journée de repos avec un transfert d’Osaka à Nagoya par voie train.

Les à-cotés :

* Les deux jeux de maillots de l’Espérance Sportive de Tunis ayant été approuvés par la division des compétitions de la FIFA sont ceux de la Champions League portant la marque « Délice Danone », la tenue habituelle rouge et jaune et la tenue toute rouge.

* L’entraînement officiel, qui se tiendra la veille du match à Toyota Stadium, a été avancé à 15H30 au lieu de 17H00 après un tirage au sort de la FIFA. C’est le club Qatari qui s’entraînera à 17H00.

* A la fin du stage, la délégation de l’Espérance représentée par Mr Lassaad Sarray, Directeur Exécutif, et Nabil Maâloul, le Head Coach, ont offert en guise de souvenir mais aussi de reconnaissance aux services rendus par les responsables du centre un maillot avec les autographes des joueurs et quelques insignes. Un geste fortement apprécié. Tout de suite, le maillot fut installé dans un cadre et arboré dans la salle aux côtés des autres maillots de Dortmund, de la sélection nippone etc …

Le programme de la semaine à Nagoya :

– Mardi 6 décembre : Entraînement à 16H00 à Nagoya

– Mercredi 7 décembre : Entraînements à 10H00 et 16H00 à Nagoya

– Jeudi 8 décembre : Entraînement à 16H00 à Nagoya- –

– Vendredi 9 décembre : Entraînement à 16H00 à Nagoya

– Samedi 10 décembre : Entraînement officiel à 15H30 au Toyota Stadium

Marwen Ben Lamine
Ecrit par

Rechercher sur le site