Ce soir au complexe sportif de Fès, le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès a remporté la Coupe de la Confédération Orange 2011, grâce à sa victoire, aux tirs au but (TAB) 6-5, après la fin du match dans le temps réglementaire sur l’avance des Jaune et Noir par le plus petit des scores (1-0). Le but massawi a été l’oeuvre de Moussa Tigana (45+4’).
Rappelons qu’au match aller, qui s’est déroulé il y a deux semaines à Rades, le Club Africain (CA) l’a emporté sur le même score (1-0). Une victoire qui n’a pas permis aux Rouge et Blanc de remporter le Coupe de Confédération et surtout de rencontrer l’Espérance Sportive de Tunis (EST) en CAF Super Coupe, qui se jouera le week-end du 25-26 février 2012 à Tunis.
La rencontre EST-MAS lors de la CAF Super Coupe sera la deuxième confrontation tuniso-marocaine dans l’histoire de la super compétition continentale, après un certain Raja Club Athletic (RCA) – Etoile Sportive du Sahel (ESS), joué le 15 mars 1998 et remporté par l’équipe sahélienne (2-2 puis 2-4 TAB).
Notons enfin que l’Espérance Sportive de Tunis (EST) jouera sa troisième Super Coupe d’Afrique, après celle remportée (3-0) en 1995 face à DC Motema Pembe (RD Congo) et celle perdue (3-1 ap) en 1999 face à l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).