Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Darragi absent, Meddeb au soutien

Esperance-de-Tunis.net

L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever sa quatrième séance d’entraînement de la semaine, entrant dans le cadre de la préparation de la demi-finale retour de l’Orange CAF Champions League 2011, contre Al Hilal Omdurman.

La séance, qui a commencé à 17h, a enregistré l’absence de Oussama Darragi (qui devait pourtant reprendre le chemin du parc aujourd’hui) et de Yassine Khenissi (toujours convalescent). De son côté, Idriss Mhirsi, s’est contenté de quelques tours de piste.
Par ailleurs, le trio composé de Mohamed Bach Tobji, de Adel Makhdhar et de Zied Ounalli s’est entraîné avec les espoirs. Nous signalons que Z.Ounalli avait rejoint l’équipe professionnelle en fin d’entrainement pour prendre part au match d’application.

Après quelques exercices physiques sous la houlette de Khalil Jebabli, le groupe Sang et Or a été pris en charge par Nabil Maâloul pour un exercice de conservation de la balle entre les deux équipes suivantes : 

* Equipe 1 (dossards rouges ) : Hicheri, Banana, Derbali, Chammam, Mouelhi, Traoui, Bouazzi, Afful, Msakni et Ndjeng.

* Equipe 2 (Dossards jaunes ) : Coulibaly, Ben Mansour, Boughanmi, Ben Amor, Korbi, Souissi, Ben Salem, Ayari et Slama. 

Pendant ce temps, les trois gardiens : Moez Ben Cherifia, Arbi Mejri et Wassim Naoura se sont entraînés sous la houlette de Jean Jacques Tizié et de Seifallah Kharroubi.

Mini-match d’application :

Une grande partie de la séance a été consacrée au match d’application, qui a opposé les deux équipes suivantes :

Equipe A : Ben Cherifia, Hicheri, Banana, Derbali, Chammam, Mouelhi, Traoui, Bouazzi, Afful, Msakni et Ndjeng.

Equipe B : Mejri, Coulibaly, Ben Mansour, Boughanmi, Ben Amor, Korbi, Souissi, Ben Salem, Ayari, Ounalli et Slama.

Les faits saillants du match :

Les deux formations ont joué en 4-2-3-1 :
* Equipe A : Afful et Msakni ont occupé respectivement les côtés droit et gauche alors que Bouazzi a joué en tant que régisseur derrière Yannick Ndjeng .

* Equipe B : Ayari et Ounalli ont joué respectivement sur les couloirs droit et gauche alors que Ben Salem s’est chargé de l’animation offensive derrière Slama. 

Le match s’est soldé par un score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe A. Le premier but fut l’oeuvre de Ndjeng après un centrage de Traoui vers Msakni qui avait remis de la tête pour l’attaquant Camerounais. Le deuxième but a été inscrit par Hicheri suite à un corner bien exécuté par Bouazzi.
L’unique buteur de l’équipe B fut Ounalli qui a profité d’une belle passe en profondeur de Ben Salem pour tromper Ben Cherifia.

Les à-côtés : 

– Le président du club, M.Hamdi Meddeb, était au rendez-vous ce soir. Il s’est entretenu avec le staff technique et quelques membres du bureau directeur, avant le démarrage de la séance. Il a assisté à l’intégralité de la séance d’entraînement et a discuté avec plusieurs joueurs à leur sortie des vestiaires. Au cours de ce bref entretien, M.Meddeb leur a réitéré son soutien indéfectible.

– La séance s’est déroulée devant une grande affluence. Des drapeaux et des banderoles exprimant le soutien des groupes de supporters étaient au rendez-vous. La plus remarquable était celle dédiée à notre capitaine et sur laquelle on pouvait lire, » Darragi : Nous sommes à fond derrière toi « .

– Les murs du parc B étaient décorés par des chefs-d’œuvre peints par quelques supporters. On peut désormais y apercevoir des dessins de Wlid’ha, de la Medina et de feu « Balha ».

– Cette séance ( la dernière avec la présence du public avant le match de samedi) a pris fin vers 18h. Le bus de l’EST qui était déjà garé devant la sortie des vestiaires a transporté les joueurs espérantistes à Gammarth, lieu de la mise au vert.

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site