Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – CSH : 39-19 ; première victoire de la saison

Esperance-de-Tunis.net

Notre équipe de handball a battu cet après-midi à la salle de l’Ariana le Club Sportif de Hiboun sur le score de 39-19 (19-12 à la mi-temps) lors de la première journée du championnat national de handball. 

Le coach espérantiste a aligné les joueurs suivants au coup d’envoi : Ben Sassi, Gaabeb, Ben Abdallah, Yahiaoui, Gatfi, Ben Ali et Hachicha. 

Les Sang et Or ont bien entamé la rencontre en inscrivant deux buts en moins de deux minutes. Lors des 23 premières minutes de jeu, l’évolution du score s’est faite souvent par deux points pour les espérantistes contre un point pour les visiteurs : 4-2, 6-3, 10-5, 14-7, 16-8 avant que le club de la région du Mahdia ne réduise la marque à 18-11, Houssem Hmam a ensuite réalisé un jet des 7 mètres lors de la dernière seconde de la première moitié du jeu. 

En seconde période, Les Sang et Or ont pris l’initiative de marquer dès la 3è minute. Depuis, ils n’ont cessé de creuser l’écart à 11 points (24-13) après 7 minutes de jeu, puis à 15 points (29-15) après 16 minutes. En face, les Verts et jaunes sont restés muets pendant 8 minutes. La suite de la rencontre a vu les gérer leur avantage et même l’amplifier à 17 points à la 24′ pour ensuite marquer 4 points consécutifs en seulement 2 minutes portant ainsi le score à (38-18) à la 26′ et réussissant à préserver cet écart jusqu’à la fin de la rencontre 39-19.

Lors de cette rencontre Sayed Ayari a utilisé les joueurs suivants : 

Amor Ben Sassi (5 arrêts), Wassim Hlel (8 arrêts dont 1 jet de 7 mètres), Slim Zehani (5arrêts), Anis Gatfi (9 buts/ 12 tentatives), Marouene Ben Abdallah (6/7 dont 1 jet de mètres), Jabeur Yahiaoui (6/10), Houssem Hmam (5/6 dont 2 jets de 7 mètres), Youssef Ben Ali (5/8), Khaled Hidri (3/4), Moslem Karray (2/2), Mourad Sattari (1/2), Elyes Hachicha (1/2) et Naceur Gaabeb (1/3). 

Naceur Chabbeh a effectué les échauffements mais il n’a pas participé à la rencontre. 

Les joueurs suspendus pour deux minutes : Ben Abdallah (2) et Yahiaoui (2). 

Les à côtés : 

* Avant le début de la rencontre, les deux capitaines ont salué le drapeau de la Tunisie sous la musique de l’hymne national. 

* le sélectionneur français des Aigles de Carthage Alain Portes a assisté à la première période accompagné du directeur technique national adjoint Riadh Azaïez. 

* Sayed Ayari le coach espérantiste s’est habillé en civil lors de cette rencontre, chemise blanche et pantalon noir. 

* Hafedh Boussaha qui n’a pas participé à la rencontre, était sur les gradins. 

* Les deux nouvelles recrues Majed Jebara et Anis Mahmoudi ont marqué leur présence à partir de la onzième minute. Ils ont été accompagnés par Mehdi Jaouadi. Ces deux derniers ont quitté la salle à la moitié de la seconde période contrairement à Jebara qui a terminé le match.

Les résultats de la première journée : 

CA/USS : 35/21
ESS/USTé : 33/11
SCM/JSChihia : 34/25
EMM/EMS : 18/17
ASH/USGremda: reportée pour mercredi

Mohamed Amin Ben Saber
Ecrit par

Rechercher sur le site