Conformément au protocole établi par la CAF, la réunion technique relative à la rencontre Al Hilal – EST, entrant dans le cadre le la demi-finale aller de la CAF Champions League 2011, s’est tenue hier à Khartoum. Il a été décidé que l’Espérance jouera avec ses couleurs habituelles, le Sang et l’Or. Al Hilal jouera en Bleu et Blanc. Le commissaire du match a retransmis aux représentants des deux club les instructions fermes de la CAF visant à interdire les fumigènes dans les gradins et menaçant de sanctionner sévèrement les fautifs. Des instructions que le président du club Hamdi Meddeb a tenu à notifier, personnellement, aux quelques supporters espérantistes ayant accompagné l’équipe.
Sur un autre registre, les soudanais, dans une tentative d’intimidation classique, ont tenu à protester contre la désignation de Himoudi sous le motif que ce dernier officiera, aussi, le match Tunisie – Togo dans moins d’une semaine. Une manœuvre ridicule qui n’a pas été bien appréciée par l’homme en noir également présent lors de la réunion.
A noter, enfin, que l’Espérance a été représentée lors de cette réunion par messieurs Ilyess ghariani, Riadh Bennour et Ameur Bahri. La FTF fut représentée, quant à elle, par monsieur Omar Farouk Gharbi.