Après un match bien négocié au Caire, synonyme de la qualification en tête du groupe aux demi-finales de la Orange CAF CL, l’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a repris les entraînements depuis lundi au parc Hassène Belkohdja en prévision de la prochaine rencontre qui opposera, à Omdurman, les espérantistes à la formation d’Al Hilal.
Retour sur les deux dernières séances:
Lundi 19 septembre: Le groupe Sang et Or a été soumis à un léger travail physique avant de passer à des exercices de tennis ballon.
Mardi 20 septembre: L’effectif a été divisé en cinq groupes qui ont été invités à travailler dans divers ateliers. Cette séance a enregistré la blessure d’Idriss Mhirsi.
Compte rendu de la séance du mercredi:
La séance d’hier a enregistré l’absence de Coulibaly et de Mhirsi pour des pépins de santé. Dans le registre des revenants, on cite Mohamed Ben Mansour et Mohamed Bach Tobji qui ont effectué quelques tours de piste avant de rejoindre la salle de musculation.
Le reste du groupe a été pris en charge par Khalil Jebabli qui a programmé divers exercices physiques alors que les trois gardiens : Arbi Mejri, Wassim Naoura et Jmal se sont entraînés sous la houlette de Jean Jacques Tizié et Seifallah Kharroubi. Moez Ben Chérifia, de son côté, a participé à des exercices de tirs programmés par le coach Maâloul.
Mini-match d’application:
Une grande partie de la séance a été consacrée à un match d’application qui a opposé les deux équipes suivantes :
Equipe 1: Ben Chérifia, Derbali, Afful, Hicheri, Banana, Korbi, Mouelhi, Bouazzi, Ayari, Darragi et Ndjeng.
Equipe 2: Mejri (puis Naouara), Ben Brahim, Ben Amor, Chemmam, Lakhdhar, Boughanmi, Souissi, Khénissi, Msakni, Baghouli et Slama.
Les péripéties du match :
* L’Équipe 1 a joué en 4-2-3-1. Derbali et Afful ont joué respectivement sur les côtés droit et gauche de la défense. Bouazzi et Ayari se sont chargés de l’animation offensive respectivement sur les côtés droit et gauche.
* L’Équipe 2 a joué aussi en 4-2-3-1. L’axe a été composé par Chammam et Lakhdhar. Ben Brahim et Ben Amor ont joué respectivement sur les côtés droit et gauche de la défense. Dans la manœuvre offensive Baghouli a joué en tant que régisseur derrière Slama, avec Khénissi à sa droite et Msakni à sa gauche.
* Le match s’est soldé par trois buts à zéro (3-0) en faveur de l’équipe1 sur un triplé de la nouvelle coqueluche du public espérantiste, Yannick Ndjeng.
* Les joueurs qui ont été les plus en forme sont: Ben Amor, Korbi, Msakni, Ayari et Ndjeng.
La séance s’est prolongée durant un peu plus d’une heure et demie, et s’est déroulée devant une centaine de supporters Sang et Or.