Ultime séance avant le déplacement au Caire
Hier soir, l’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a achevé son ultime séance d’entrainement avant le déplacement vers l’Egypte, pour y donner la réplique à Al Ahly SC vendredi prochain, à 20h00 locale au stade international du Caire. Ce match décisif entre dans le cadre de l’ultime journée de la phase des groupes de l’Orange CAF Champions League (CAF CL) 2011.
Cette séance a été marquée par la présence d’un effectif au complet, à l’exception de Mohamed Bach Tobji et Mohamed Ben Mansour, qui se sont contentés de quelques tours de piste avant de rejoindre la salle de musculation.
Après les tours de piste d’usage, tout l’effectif présent a pris part aux différents exercices physiques, sous la houlette du préparateur physique Jebabli . Pendant ce temps-là, les entraîneurs des gardiens Tizié et Kharroubi se sont occupés du trio Ben Cherifia, Mejri et Naouara.
Le groupe des joueurs de champs a effectué différents exercices techniques, avec des piquets et cercles au menu. D’autres exercices de jonglage ont aussi été réalisés.
Mini-match d’application
Une grande partie de la séance a été consacrée au match d’application, qui a opposé les deux équipes suivantes :
Equipe 1 (dossards bleues) : Ben Cherifia, Coulibaly, Chammam, Hicheri, Banana, Korbi, Mouelhi, Traoui, Bouazzi, Ayari et Ndjeng.
Equipe 2 (sans dossards): Mejri, Derbali, Afful, Ben Brahim, Ben Amor, Souissi, Mhirsi, Khenissi, Msakni, Darragi et Slama.
Les faits saillants du match :
* L’Équipe 1 a joué en 4-2-3-1. Bouazzi et Ayari ont joué respectivement sur les côtés droit et gauche. Quant au trio Mouelhi, Korbi et Traoui, ils ont formé un rideau triangulaire devant la défense, avec Traoui en position avancée.
* L’Équipe 2 a joué en 4-1-4-1. Mhirsi et Khenissi se sont chargés de l’animation offensive respectivement sur les côtés droit et gauche. Darragi et Msakni ont joué en milieu de terrain derrière Slama. L’axe a été composé par Ben Amor et Ben Brahim.
* Maâloul a insisté sur le pressing haut. Il a arrêté le match à plusieurs reprises pour donner des consignes à Bouazzi, notamment.
* Le score s’est soldé par un but à zéro (1-0) en faveur de l’équipe 2, oeuvre de Slama, qui a été servi en retrait par Mhirsi
La séance, qui s’est déroulée devant des centaines de supporteurs Sang et Or, s’est terminée à 20h25.