Au moment où toute la Tunisie vit un passage décisif de son histoire, toutes les composantes du pays tentent de faire peau neuve. C’est ainsi que l’Espérance Sportive de Tunis (EST) prépare les premières élections démocratiques de l’histoire du club, voire même de l’histoire des associations sportives tunisiennes. Une première dans la mesure où toutes les élections ayant précédé ont été un fiasco énorme, même quand il s’agissait des structures présumées grandes. La raison essentielle de ce fiasco revient au refus de la masse de supporters de participer aux choix, laissant leurs clubs en proie aux tiraillements des intérêts et des conflits personnels.
Alors, pour que notre Espérance soit un modèle de réussite et pionnière de l’histoire du sport tunisien, , comme elle l’a toujours été, tous les supporters Sang et Or sont appelés, vivement, à participer en masse aux différentes assemblées générales, extraordinaires (2) et ordinaire, qui arrivent dans quelques jours. Il faut une présence massive qui dissuade tout trouble fête et qui encourage les engoués à prendre des responsabilités pour le bien du club, ne serait-ce qu’à travers le vote.
Il est impératif, dans ce contexte, que la plus grande frange des supporters de l’Espérance adhère au club. Les cartes d’adhésion étant accessibles aux guichets du parc B, il devient essentiel que les supporters, ayant toujours porté le club à bras le corps, puissent avoir leur mot à dire dans les choix stratégiques de l’Espérance.
Vous êtes supporter ? Fanatique ? Inconditionnel ? Allez prendre votre carte d’adhésion, parce que votre voix compte dans l’histoire du club. Le défi est historique, soyons au rendez-vous.