Le coup d’envoi de la Spor Toto Süper Lig turque a été reporté au weekend du 9-10 septembre prochain, suite au scandale qui a éclaboussé le football turc le mois dernier, impliquant le champion sortant Fenerbaçe. Le club des Canaris est en affet soupçonné d’avoir truqué des matchs dans le dessein de favoriser certains paris, entre autres avec Sivasspor, le club de l’ex Sang et Or, Michael Eneramo.
Ce scandale au parfum Totonero, qui a vu, entre autres, les Rossoneri du Milan AC et les Blucelesti de la SS Lazio rétrograder en Serie B italienne en 1980, risque d’avoir les mêmes répercussions sur les clubs impliqués.
Hier, le président de la fédération, Mehmet Ali Aydinlar, a effectué une conférence de presse pour rassurer les instances internationales, notamment la FIFA et l’UEFA, sur le développement des enquêtes impliquant 52 personnalités suspectes, dont il « attend les conclusions avant de prononcer les verdicts ». Le cas échéant, des conséquences également sur les joueurs et leurs destinations s’en ressentiront.
Affaire à suivre
La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net