L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a achevé hier soir son ultime séance d’entrainement avant le déplacement au Maroc pour donner la réplique au Wydad Athletic Club (WAC) dimanche prochain à 23h00 au stade Mohamed V, dans le cadre de la troisième journée de la phase des groupes de la CAF Orange Champions League 2011.
Cette séance a été marquée par le retour de Korbi qui s’est rétablit de la grippe. Quant aux joueurs blessés Khaled Mouelhi, Mohamed Bach Tobji et Mohamed Ben Mansour, ils se sont contentés de quelques tours de piste avant de rejoindre la salle de musculation.
Après les tours de piste d’usage, tout l’effectif présent a pris part aux différents exercices physiques sous la houlette des préparateurs physiques Khalil Jebabli et Boubaker Hannachi. Pendant ce temps-là, les entraîneurs des gardiens Jean-Jacques Tizié et Kharroubi se sont occupés du quatuor Ben Chérifia, Mejri, Naouara et Jmal.
Par la suite le groupe a été scindé en deux.
Le premier groupe, composé de Ounalli, Arroum, Zrelli, Hadda et Baghouli, a été pris en charge par Skander Kasri qui a programmé divers exercices techniques.
Le second groupe a été dirigé par Nabil Maâloul qui s’est concentré sur l’animation offensive de l’équipe titulaire. Un mini-match sur la moitié du terrain a opposé les deux équipes suivantes :
Equipe rouge (offensive) : Korbi, Bouazzi, Afful, Msakni, Darragi et Ndjeng.
Equipe jaune (défensive) : Ben Chérifia, Boughanmi, Ben Amor, Ben Brahim, Souissi, Ben Salem, Mhirsi, Khénissi et Ayari.
Au cours de cet exercice, Bouazzi jouait en retrait à côté de Korbi alors que Afful et Msakni se sont chargés de l’animation offensive sur les côtés.
Au niveau de l’équipe jaune, Boughnami et Ben Amor ont joué respectivement sur les côtés droit et gauche de la défense alors que Souissi a joué à l’axe en compagnie de Ben Brahim.
Une petite frayeur a accompagné la blessure de Afful en fin de séance, renseignement pris auprès du staff médical, il s’avère que les premiers diagnostics n’ont rien décelé de grave.
La séance qui s’est déroulée devant des centaines de supporteurs Sang et Or s’est terminée à 00h40.