L’équipe fanion de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) poursuit la préparation du prochain match en l’absence des internationaux tunisiens retenus par le sélectionneur national Sami Trabelsi au même titre que le malien Idrissa Coulibaly convoqué par Alain Giresse pour prendre part au match Tunisie-Mali ce soir à 21h15.
La séance d’entrainement d’hier a débuté avec le volet physique suivi par plusieurs exercices de conservation de balle et de jeu court clôturés par des tirs à bout portant.
Ensuite, le coach Nabil Maâloul a programmé un match d’application sur une moitié de terrain pour mieux régler les automatismes même si plusieurs joueurs ont évolué à des postes différents des leurs en raison des multiples absences.
En effet, outre l’absence des internationaux, cette séance a enregistré l’absence de Khaled Korbi (souffrant d’une grippe) alors que Khaled Mouelhi et Mohamed Ben Mansour n’ont toujours pas réintégré les entraînements collectifs et se contentent d’effectuer des tours de piste.
Par ailleurs, nous signalons le retour en forme de duo Hamza Baghouli et Oussema Boughanmi. Ce dernier pourrait être appelé à remplacer Khaled Mouelhi dimanche à Casablanca sauf si le coach lui préfère Wajdi Bouazzi au poste de relayeur.
Nous notons, enfin, la présence en masse des supporters espérantistes en cette soirée ramadanesque. Les Sang et Or n’ont pas été déçus des prestations des joueurs notamment Darragi, Msakni et Afful.