Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Compte rendu de la séance d'entraînement de dimanche

Esperance-de-Tunis.net

L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a achevé dimanche soir sa cinquième séance depuis la reprise des entrainements, en préparation du prochain match face au Wydad de Casablanca pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions 2011. 

La séance d’hier a débuté à 23h et a duré presque deux heures. Plusieurs joueurs étaient absents pour diverses raisons :
– Chammam, Hicheri, derbali et Traoui (en stage avec l’équipe nationale à Monastir)
– Mouelhi (souffrant d’une légère blessure)
– Ben Mansour (souffrant d’une déchirure musculaire)
– Banana (participant à la coupe du monde U20 avec la sélection camerounaise)
– Bach Tobji en repos suite à la blessure contractée lors de la finale de la coupe de Tunisie

1/ La séance a commencé par des exercices de jonglage puis quelques exercices physiques durant un quart d’heure sous la houlette du préparateur physique Khalil Jebabli.

2/ Les joueurs ont effectué ensuite un exercice de conservation de balle pendant une vingtaine de minutes.
Pendant le déroulement de cet exercice, les entraîneurs des gardiens, Jean-Jacques Tizié et Seifallah Kharroubi, se sont occupés du quatuor Ben Chérifia, Mejri, Jemal et Naouara. Quant au revenant Sami Hlel, il s’est contenté de quelques tours de piste.

3/ Une grande partie de la séance a été consacrée au match d’application qui a opposé les deux équipes suivantes :

Equipe 1 (dossards rouges): Ben Chérifia, Boughanmi, Afful, Ben Brahim, Coulibaly, Souissi, Korbi, Msakni, Bouazzi, Darragi et Ndjeng. 

Equipe 2 (sans dossards): Mejri, Konate, Ben Amor, Hadda, Zrelli, Ben Salem, Baghouli, Mhirsi, Ounelli, Ayari et Khenissi.

Péripéties du match:

* L’équipe 1 a joué en 4-2-3-1 avec Boughanmi et Afful respectivement sur le côté droit et gauche de la défense. quant à ben Brahim, il a joué dans l’axe de la défense avec Coulibaly.
* L’équipe 2 a joué en 4-1-3-2 avec Hadda axial, Konate en tant qu’arrière droit et le duo Ayari-Khénissi en pointe de l’attaque. Quant à Ounelli et Mhirsi, ils se sont occupés de l’animation offensive respectivement sur le flanc droit et gauche.
* Lors de la seconde période on a noté la rentrée de Naouara à la place de Ben Chrifia, de Jemal à la place de Mejri et du franco-tunisien Ameur Arroum à la place du malien Konate.
* Le score s’est soldé par deux buts partout. Les buts ont été inscrits par : Khenissi, Ndjeng et Bouazzi, en première mi-temps et par Ounelli en deuxième mi-temps. 
* Sur l’action du premier but, Coulibaly est sorti pour 5 minutes après un contact avec Ayari.
* Les joueurs qui ont été le plus en vue lors de ce match sont Mejri, Ben salem et Korbi.

4/ Après ce match d’application, Korbi, Bouazzi, Msakni, Darragi ont effectué des exercices de tir des coups-francs. Les deux derniers ont réussi à marquer chacun un but.

5/ Enfin, le staff technique a programmé une séance de tirs au buts avec Ben Chérifia et Mejri respectivement dans la cage. Les joueurs qui ont participé à cet exerce sont: Darragi, Msakni, Ndjeng, Bouazzi, Afful et Ben Amor. Ben Chérifia a réussi à arrêter plusieurs penaltys.

La séance qui s’est déroulée devant des centaines de supporteurs Sang et Or s’est terminée à 00h40.

Rappelons que le coach Nabil Maâloul a accordé un jour de repos aux joueurs. La reprise des entraînements est programmée pour la soirée du mardi.

Mohamed Amin Ben Saber
Ecrit par

Rechercher sur le site