L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient d’achever sa séance d’entrainement d’aujourd’hui en vue de préparer la demi-finale de la coupe de Tunisie de football prévue ce jeudi au stade Olympique d’El Menzah à 18h00.
La séance a débuté à 18h00 et a duré une heure et demi.
Après les tours de piste d’usage, tout l’effectif a pris part aux différents exercices physiques sous la houlette des préparateurs physiques Khalil Jebabli et Boubaker Hannachi. Pendant ce temps, les entraîneurs des gardiens Jean-Jacques Tizié et kharroubi se sont occupés du trio Ben Chérifia, Mejri et Hlel.
Les joueurs ont ensuite été scindés en deux groupes pour effectuer des mini-matchs sur la moitié du terrain, sous la conduite de Nabil Maâloul.
Equipe 1 (en jaune) : Khénissi, Darragi, Hadda, Hicheri, korbi, Mejri, Chammam, Msakni, Ndjeng, Boughanemi, Ounalli et Bachtobji
Equipe 2 (en bleu) : Afful, Ben cherifia, Ben hamouda, Bouazi, Ben brahim, Ben amor, Mouelhi, Mhirssi, Hlel, Coulibaly, Ayari et Slama
Juste après les mini-matchs, les joueurs : Hicheri, Msakni, Darragi et Ben hamouda ont été soumis a un exercice de tir au but au-delà des 16m50.
Le staff technique a organisé ensuite l’habituel match d’application qui a opposé les deux formations suivantes :
Equipe 1 : Ben Chrifia, Afful, Chammam, Hichri, Ben Amor, Korbi, Moulehi, Bouazzi, Msakni, Darragi et Ayari
Equipe 2 : Mejri, Bachtobji, Coulibaly, Ben Brahim, Ben Hammouda, Boughanmi, Hadda, Khénissi, Mhirsi, Ndjeng et Slama.
Les à côtés :
– L’absence de Ben Mansour, souffrant d’une légère blessure, de Traoui mis au repos d’après Le kiné de l’equipe, de Banana qui a rejoint l’ENO du Cameroun et Sameh Derbeli suspendu pour le match de la coupe.
– Wissem Abdi était présent et il a effectué des tours de piste avec Ben Salem durant la séance d’entrainement.
– Lors du match d’application, c’est Chammam qui a occupé l’axe de la défense avec Hicheri dans l’équipe 1 tandis que Ben Amor a occupé le flanc gauche et Afful le flanc droit de la même équipe.
– Durant le match on a remarqué l’habituelle « grinta » de Khaled Korbi, il a même failli blesser Khénissi suite à un tacle appuyé mais le jeune attaquant a finalement repris le match avec ses coéquipiers. La même scène s’est répétée entre Coulibaly et Msakni, ce dernier a aussi réintégré l’équipe 1 après avoir reçu des soins.
– Zied Ounalli a pris la place de hadda dans l équipe 2 au cours du match d’application.
– Les joueurs les plus en forme étaient Korbi, Afful, Coulibaly, Ben Hammouda et surtout Ndjeng.
A noter que notre adversaire, le Stade Tunisien, a réservé le même terrain de Ghammarth pour s’entrainer dès la fin de la séance de notre équipe.
Mohiedinne Hassani