Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

ASM – EST : 1-3

Esperance-de-Tunis.net

En battant l’Avenir Sportif de la Marsa (ASM) sur le score de 1-3, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a fait un grand pas vers le sacre final. Une victoire très importante dans un stade Chetioui plus proche du champ de patate qu’à un terrain de football et devant des banlieusards gonflés à bloc bien qu’ils n’avaient plus de crainte de relégation suite à la bêtise de la FTF.

Les Sang et Or ont débuté la rencontre avec le handicap du but encaissé dés la 13’ après une mauvaise appréciation par Ben Cherifia d’un coup franc direct de Mahjbi. Notre jeune gardien n’étant pas totalement responsable du but, l’état du terrain ayant provoqué un bizarre rebond de la balle juste devant la cage. Les gladiateurs Espérantistes ont malgré tout montré une admirable force de caractère en revenant au score en moins de dix minutes sur une tête de Yaya Banana à la 21’. Le défenseur camerounais s’est ainsi racheté, étant à l’origine de la faute qui a causé le but marsois, il a profité d’une déviation de la tête du capitaine Darragi suite à un corner bien botté par Korbi. La première période se soldant sur un score de parité 1 partout.

En deuxième mi-temps, l’Espérance de Tunis est repartie du bon pied, prenant les choses en mains dès le départ. 51’ de jeu, Chammam tire un coup franc sur le côté droit de la cage marsoise, la pression mis par les Sang et Or, montés en nombre, oblige le défenseur local Tombadou à tromper son propre gardien. Malgré cette avance les poulains de Nabil Maaloul n’ont pas baissé les bras, exerçant un pressing continu sur le porteur de la balle et multipliant les débordements sur les côtés grâce notamment à un bon Derbali et surtout à un Chemmam dans un état de grâce. Les efforts des espérantistes seront finalement récompensés à la 93’ quand Youssef Msakni, incorporé en cours du jeu, a rassuré les siens en transformant un pénalty qu’il a lui-même provoqué. Les Sang et Or assurent ainsi l’essentiel en attendant le sacre final dimanche prochain contre les banlieusards du sud.

Synopsis de la rencontre d’aujourd’hui

ASM

Formation alignée :
Bejaoui, Ben Massaoud, Ben Amor, Tombadou, Guizani, Mahjbi, Touati (Gharbi 79′), Amri (Moussa 67′), Souissi, Baker (Jedaid 64′), Letifi,

Avertissements :
Letifi, Moussa, Mahjbi

Buteur :
Mahjbi (13’)

EST

Formation alignée :
Ben Chrifia, Derbeli, Chammam, Hicheri, Banana, Korbi, Traoui, Bouazzi, Afful (Ben Mansour 86’), Darragi (Ben Hammouda 78′), et Traoré (Msakni 68′).

Remplaçants (non utilisés) :
Mejri, Ben Brahim, Mouelhi et Ayari.

Avertissements :
Banana, Afful, Darragi, Ben Hammouda et Chemmam.

Buteurs :
Banana (21’), Tombadou (csc) (51′) et Msakni (sp) (94’)

Arbitre:
Rahmouni

La rédaction d’Esperance-de-tunis.net

 

Ecrit par

Rechercher sur le site