Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

À un point du sacre

Esperance-de-Tunis.net

On est fier de vous chers gladiateurs, fier de cette force de caractère qui vous a permis de battre le sort, qui vous a permis de transformer une situation périlleuse en une victoire triomphante. Cet après midi face à l’Avenir Sportif de la Marsa, vous avez donné à votre public la preuve parfaite qu’il a pleinement raison de croire en vous pour assoir la légende Espérance. Indépendamment de la manière, honorable par ailleurs, ce qui comptait aujourd’hui, c’est les trois points et vous les avez arrachés haut la main. Face à une équipe marsoise farouchement combattive (dommage pour la prime des pauvres marsois), la solution logique était les balles arrêtées et vous avez montré une admirable présence d’esprit pour exploiter ce créneau à merveille, au nom de toute la nation Sang et Or : MERCI.

On en aura tout vu durant cette saison, du bon et du moins bon sur le terrain, dans les médias, dans les nauséabondes coulisses des instances du foot…Mais on a aussi vu une Espérance Sportive de Tunis qui a magnifiquement surclassé les moments de doutes, les revers inattendus, les changements d’entraineurs, l’interminable trêve de la révolution. On a vu un groupe Sang et Or conscient qu’il défend des couleurs légendaires et se surpassant pour les honorer.

A l’Issue de cette 25ème journée, les Sang et Or ont fait 90% du chemin vers le sacre, ils l’ont fait avec courage et abnégation, ils ont imposé leur classe au foot tunisien, ils étaient humbles, solidaires, généreux dans l’effort et leur dévouement a payé en les menant à un point du titre. Le public de la nation espérantiste est fier de ses protégés pour tout ce qu’ils ont réalisé jusqu’à présent. Ce public dira aussi à chacun du groupe Sang et Or que le Titre est aux portes du parc B, juste aux portes, et qu’il faut demeurer aussi combattif que présent d’esprit pour ce dernier effort visant à dompter l’aigle suprême et l’accueillir pour la troisième année consécutive dans le fief Sang et Or, sont « chez lui » en somme.

Rappelez-vous, chers joueurs, que chaque jour que vous foulez le terrain, vous retenez les attentions et les espoirs de millions d’hommes, femmes et enfants tunisiens. Rappelez-vous que la majeure partie du peuple tunisien trouve sa joie dans vos triomphes. Rappelez-vous que vous portez un maillot synonyme de victoire. Dimanche prochain, vous aurez à concrétiser votre suprématie, soyez des lions sur terrain, ignorez le rang de votre adversaire et battez vous comme si c’était le match de votre vie, car en remportant ce titre vous offrez la joie à des millions de tunisiens et en agissant ainsi vous illuminez la Tunisie.

Dimanche prochain vous serez face à un adversaire largement à votre portée, mais vous serez face à un adversaire qui joue sans pression et qui a montré de belles choses lors de la phase retour. Dimanche prochain vous serez sacrés champions « inchallah », mais vous le serez uniquement en respectant l’adversaire et en vous donnant à fond comme d’habitude et tant que vous le ferez, rien, ni personne ne pourra vous tenir tête.

Nous sommes fiers de vous, nous croirons en vous éternellement, soyez juste égaux à vous-mêmes et on fêtera ensemble, dans la liesse, le 24ème titre de la légende Espérance.

La rédaction d’Esperance-de-tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site