En cette tumultueuse fin de saison, riche en coups bas et autres acrobaties sur fond de machinations, où la Fédération Tunisienne de Football (FTF), la Ligue Nationale de Football et la Direction Nationale d’arbitrage volent les feux de la rampe à qui va le premier dans un sarcasme ahurissant, voilà que vient s’ajouter à notre pauvre scène sportive une autre piètre pratique, où il ne manquait que la chaine « Hannibal TV » pour y plonger aveuglément, au risque de demeurer en reste. Une pratique devenue monnaie courante par ces temps, à savoir le plagiat.
On ne s’étonnera point de voir « la chaine du promoteur », comme ils se plaisent à ressasser, s’approprier sans scrupules une séquence vidéo, œuvre de notre site Esperance-de-tunis.net montrant la position de Nabil Maâloul vis à vis du recrutement de Aymen Ben Ayoub, pour la diffuser impunément à « Souia Sport » sans prendre la peine de citer la source. Pire encore, les techniquement voleurs de Hannibal TV, ont tout fait pour masquer la signature du propriétaire de l’interview qu’est notre site.
Même si le geste en lui-même dénote, encore une fois, le niveau bas de nos médias qui persistent dans la pratique obscène du plagiat, il n’en demeure que le but de cette frauduleuse retransmission va au delà de la « simple information ». Il tend, d’une façon criarde, à la polémique dont Hannibal TV, désormais avec le plagiat, détient tous les trophées.
Voici la vidéo :