Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – ASG : 2-0 ; 7è victoire consécutive …

Esperance-de-Tunis.net

Cet après-midi au stade de Radès, l’Esperance Sportive de Tunis (EST) a battu l’Avenir Sportif de Gabès (ASG) par le score de deux buts à zéro (2-0), dans le cadre de 24è journée du championnat national de Ligue 1 tunisienne, saison 2010/2011. Les buts ont été l’œuvre de Darragi (25’), qui améliore ainsi son record personnel à sept buts en autant de rencontres consécutives, et Traoré (65’), suite à un joli tir enveloppé.

Le match a débuté sur les chapeaux des roues avec une tête décroisée du Malien qui s’écrase sur le poteau (2’), avant que ce dernier ne tire sur le petit filet d’une bonne position, cinq minutes plus tard (7’). Les protégés de Maâloul ont même été privés d’un penalty indiscutable (12’), suite à une faute sur Chammam, mais les tentatives des Sang et Or ont finalement été récompensées, suite à une passe lumineuse de Msakni, bien en jambes aujourd’hui, vers Darragi, qui est allé battre, seul, Themri le gardien adverse (25′).

Par la suite, le match est descendu d’un cran, avant d’être illuminé par le coup d’œil, voire de patte, de Msakni, qui a tenté un lob des 45m, battant Themri bien avancé, mais sa balle rate le cadre de peu. Et c’est la mi-temps (45+3’).

De retour des vestiaires, Maâloul a dû se passer des services de Darragi, blessé au niveau des triceps de la jambe droite (élongation?), au profit de Derbali, et le jeu de l’Espérance s’en est aussitôt ressenti, d’autant plus que Msakni ne s’est pas senti à l’aise, suite à son replacement derrière Traoré. C’est d’ailleurs le Malien qui a creusé l’écart en faveur des Sang et Or, grâce à un joli but (65’) qui, espérons-le, va lui redonner confiance.

Malgré les trois remplacements effectués par Sellimi, ses protégés ont semblé manquer d’arguments pour faire mal à l’arrière-garde Sang et Or, en dépit de ses quelques petits flottements, et c’était sans compter sur une nouvelle tentative de Msakni, qui a refait le coup du lob en fin de match (90’), mais sa balle passe cette fois tout juste au-dessus.

En somme, l’Espérance a fait le match qu’il fallait, en s’adaptant aux différents obstacles dressés par Sellimi, dont les protégés ont présenté un football propre et volontaire.  Les Sang et Or maintiennent ainsi une marge de 2 points au classement général sur leurs dauphins de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), vainqueurs également en déplacement (0-2) face à l’Espérance de Zarzis (ESZ), et ce, avant deux journées de la fin du championnat.

EST
Formation alignée :
Ben Chrifia, Afful (Khenissi 86′), Chammam, Hicheri, Banana, Korbi, Traoui, Bouazzi, Msakni, Darragi (Derbali 46′), et Traoré (Ayari 74′).

Remplaçants (non utilisés) :
Mejri, Ben Amor, Ben Mansour et Mhisrsi

Avertissements :
néant

Buteurs :
Darragi (25’) et Traoré (65’)

ASG
Formation alignée :
Themri, Said, Adbdelli, Zrelli, Marzouki, Sacko, Boucharbia, Cherni (Ouerhani 64’), Najar, Ghrab (Naouas 83’) et Jendoubi (Aouichaoui 69’).

Avertissements :
Najar

ARBITRE :
Doraï

La rédaction de l’Esperance-de-Tunis.net
Ecrit par

Rechercher sur le site