Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Des renforts de taille pour la relance

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis ne peut se permettre de vivre une saison sans titre et encore moins dans la section Handball réputée comme la discipline la plus titrée chez le club Sang et Or.

La direction du club est donc intervenue pour remédier aux lacunes constatées lors de la saison écoulée et cela passe par des recrutements de taille.

Mahmoudi déjà espérantiste !

Anis Mahmoudi est la premier signataire en faveur du club de Bab Souika.
L’ex-clubiste donnera plus de solutions au poste de demi-centre en compagnie du revenant Houssem Hmam.

La problématique du pivot !

Autant le départ de Issam Tej est passé presque inaperçu grâce à l’éclosion de Mahmoud Gharbi autant le départ de ce dernier a laissé un grand vide au poste de pivot et ce malgré toute la bonne volonté de Youssef Ben Ali qui demeure sans expérience des grands rendez-vous.

En ce sens, le clubiste Majed Ben Jebara représente une alternative sérieuse et les discussions avec ce joueur vont bon train et l’on s’attend à ce qu’il signe prochainement à l’EST.

Lagha partant … Bhar pour le remplacer ?

L’international Brahim Lagha, sort d’une saison très mitigée avec l’EST où il n’a pas été aussi déterminant qu’en 2010. Cette méforme à trop durée et les dirigeants espérantistes ne sont pas tentés de lui renouveler son contrat puisqu’ils visent un jeune joueur très talentueux pour occuper le poste d’ailier droit.
Il s’agit de Mohamed Ali Bhar, le sociétaire de du Sporting Club de Moknine (SCM) et international tunisien qui a déjà émis le désir de rejoindre le doyen des clubs tunisiens … reste plus qu’à trouver un accord avec son club.

Jallouz l’arrière tant espéré !

Wael Jallouz : ce n’est autre que le joueur le plus prometteur évoluant dans le championnat tunisien.
La direction de l’EST a jeté son dévolu sur ce joueur en formulant une offre très importante à son club, un montant jamais atteint en Tunisie mais la concurrence est très rude puisque le club allemand de Gummersbach entrainé par Saed Hasanafendic est entré en lice pour enrouler ce joueur.

Renouvellement de Sattari, Gatfi et contacts avec Horri

Enfin, les dirigeants espérantistes ont décidé de prolonger les contrats des expérimentés Mourad Sattari et Anis Gatfi en plus d’un accord de principe qui ne va trop tarder pour un éventuel retour de Wael Horri.

Un grand technicien sur le banc !

Pour diriger cette pléiade de joueurs, un entraineur reconnu sur la scène est pressenti du côté de la salle Zouaoui.
Le choix se fera entre 3 techniciens : l’algérien Kamel Akkab (pas trop apprécié par une frange des joueurs), Sayed Ayari et un autre coach tunisien dont le nom ne nous a pas été communiqué.

Dégraissage attendu

La liste des partants inclut Bassem Mrabet, Brahim Lagha et Nacer Chabbah dont les contrats ne seront pas renouvelés.
Par ailleurs, le club a l’intention de céder sous forme de prêt quelques jeunes joueurs comme Hafedh Boussaha, Moslem Karray et Nacer Gaâbab pour leur permettre de s’aguerrir et avoir plus de temps de jeu.

Toutefois, nous devons signaler que certaines transactions peuvent tomber à l’eau si le futur entraineur y oppose son veto.

Nous reviendrons avec plus de détails dès qu’il y aura du nouveau.

Houssem Roudesly
Ecrit par

Rechercher sur le site