Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

JSK – EST : Périlleux déplacement

Esperance-de-Tunis.net

JSK – EST : Attention à la marche

Après le très important succès remporté au dépens du Club Africain, l’Espérance Sportive de Tunis s’apprête à affronter la Jeunesse Sportive Kairouanaise au stade Hamad Laaouani pour le compte de la 23e journée de la ligue I.
Un déplacement jugé, à juste titre, périlleux par les poulains de Maâloul, tel que humblement déclaré, à l’unanimité, à l’issue du derby de dimanche dernier.

Eviter le piège

Il est certain que les 3 points remportés face à l’éternel rival tunisois après une série de neuf derbies sans victoire, donnent droit à une légitime euphorie. Cela se lisait sur les visages ravis de joueurs enivrés par la saveur du succès.
Cette euphorie se doit vite de laisser place à la concentration sur le match contre des aghlabites avides de rachat suite à leur déconvenue, du vendredi dernier, essuyée face à l’EGSG.
En effet, les kairouanais classés 9e du championnat avec 27 points, ne sont pas à l’abri d’une difficile fin de saison et tenteront, par conséquent, de tout faire pour assurer, à domicile, un résultat probant.
Les Sang et Or, de leur coté, devront se montrer vigilants pour éviter le piège aghlabite.
Car il serait vain de battre le Club Africain pour, ensuite, se permettre de dilapider des points trois jours plus tard, même si l’Espérance s’en est sortie généralement bien du fief kairouanais. Donc seule une victoire espérantiste consolidera son leadership et placera la pression du coté du dauphin étoilé pour la suite du parcours.

Jouer pour gagner, encore et toujours

La devise de l’Espérance Sportive de Tunis ne peut être que la consécration. Le mot d’ordre, du coté du parc B, n’est que celui de la victoire, encore et toujours. Cela ne peut être autrement ! L’équipe sait que son destin est entre ses mains. Elle ne doit pas s’attendre à un éventuel faux-pas de son poursuivant. Et même si cela arrivait, ça ne pourrait être qu’un bonus dont les Sang et Or devront tirer profit pour une fin de saison exaltante. 
Darragi et consorts savent que leur salut passe par un capital minimum de dix points pour les quatre journées restantes, soit l’équivalent de trois victoires et un nul, pour espérer étrenner un troisième titre consécutif. Les absences conjuguées de Korbi et Bouazzi pour suspension, ne devront aucunement pénaliser le onze rentrant de cet après-midi au vu du riche effectif dont dispose Nabil Maâloul, appelé plus que jamais à maintenir la dynamique de victoires, malgré la succession des matchs par ces temps de canicule.

A.Mami
Ecrit par

Rechercher sur le site