L’effectif professionnel de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a achevé ce matin sa quatrième séance depuis la reprise des entrainements, en prévision du derby de la capitale, qui l’opposera au Club Africain (CA) dimanche prochain au stade de Radès.
La séance d’aujourd’hui a débuté à 10h et a duré presque deux heures. Plusieurs joueurs en étaient absents pour diverses raisons :
– Ben Chérifia, Mhirsi et Ayari (impliqués avec l’équipe nationale olympique au Sénégal)
– Mouelhi, Dramane et Chammam (des problèmes de santé)
– Ben Brahim, Boughanmi et Khenissi (en déplacement à Kairouan avec les Espoirs)
– Ounalli (en déplacement à Kairouan avec les Juniors)
Après les tours de piste d’usage, tout l’effectif a pris part à différents exercices physiques sous la houlette du préparateur physique Boubaker Hannachi durant une vingtaine de minutes. Rappelons que Khalil Jebabli est à Montpellier pour assister à la 3è édition du Colloque en Préparation physique.
Les joueurs ont effectué ensuite des exercices technico-tactiques sous la direction de Nabil Maâloul et de son adjoint Skander Kasri.
Pendant le déroulement de ces exercices, l’entraîneur des gardiens, Jean-Jacques Tizié, s’est occupé du trio Mejri, Naouali et Naouara.
Une grande partie de la séance a été consacrée au match d’application qui a opposé les deux équipes suivante :
Equipe 1 (sans dossards): Naouali, Derbali, Ben Mansour, Hicheri, Banana, Korbi, Traoui, Msakni, Bouazzi et Darragi.
Equipe 2 (avec dossards): Mejri, Bach Tobji, Ben Amor, Ben Youssef, Abdi, Ben Salem, Toindouba, Afful, Baghouli et Ben Hammouda.
Chacune des deux équipes a joué en 4-2-2-1 :
Pour l’équipe 1, Ben Mansour a occupé le côté gauche de la défsense. Au niveau de l’attaque, Darragi a joué en pointe.
Pour l’équipe 2, Bach Tobji a joué en tant qu’arrière droit. Baghouli et Afful se sont occupés de l’animation offensive.
Les à-côtés:
– Les doublures ont gagné le match sur le score de quatre buts à deux.
– En deuxième mi-temps, Msakni est sorti suite à une blessure (faux mouvement).
– L’équipe 2 a bien dominé le match, procédant par des passes courtes.
– Les joueurs les plus en forme étaient : Toindouba, Afful, Korbi, Baghouli, Ben Mansour et Ben Youssef.
Mais ce qui a surtout marqué la séance, c’est l’altércation qui a eu lieu quelques minutes avant la fin du match entre Darragi et Ben Youssef, suite à une action ordinaire au milieu de terrain entre les deux joueurs. Darragi a quitté le terrain tout de suite après, regagnant les vestiaires. Ben Hammouda a pris sa place dans l’équipe 1, quant à Ben Youssef, il a continué à jouer.
Saber Dhaouadi