Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

ESHS – EST : 0-1 ; la victoire, sans plus !

Esperance-de-Tunis.net

Victoire importante de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), celle réalisée cet après-midi au stade Lahouar face à l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse (ESHS), dans le cadre de la 21è journée du championnat tunisien de Ligue 1, qui permet aux protégés de Maâloul de conserver leurs première place et distances de deux points vis-à-vis de l’Étoile Sportive du Sahle (ESS), victorieuse à la Marsa (2-4) également.

Le match a été scellé dès le début de la rencontre suite à une faute du héros malheureux de la rencontre, l’ex étoilé Ben Fraj, sur Traoré ayant amené le penalty transformé par Darragi (07’). Quelques minutes plus tard, l’arbitre Sraïri s’illustre, comme tout le long de la partie, en accordant un penalty bien douteux aux locaux, que le même Ben Fraj rate, en croisant trop son tir (13’). À partir de ce moment, la partie entre quasiment dans une phase léthargique avec un jeu décousu, lent et peu inspiré des deux côtés, non aidé du reste par la permissivité de Sraïri pour le jeu dur des locaux. La mi-temps se termine sur l’avance des Sang et Or au score, avec seulement deux tentatives notables au profit des coéquipiers de Msakni, toutes deux manquées par Traoui (27’), tirant à côté, et Traoré (29’), reprenant de la tête au dessus.

De retour des vestiaires, rien n’a changé à la physionomie du match ou presque, avec un ESHS plus volontaire dans le dernier quart d’heure du match, mais sans aucun danger pour les coéquipiers de Ben Cherifia, qui n’a pas eu à se déployer outre mesure. Le match, contrôlé du reste par les Sang et Or, a par contre connu une fin houleuse, avec l’agression de l’arbitre Sraïri par les locaux (SIC!), impliquant même le président Gandouz, pour finalement voir les Ben Smaïl et Ben Nasr expulsés (88’). Et même si l’homme en noir a rajouté 10’ de temps additionnel, ce sont plutôt les Sang et Or qui en ont profité le plus pour louper les occasions les plus nettes de la seconde mi-temps, par Ayari (90+08’) et Ben Hammouda (90+11’), tous deux entrés en cours de jeu. Les coéquipiers de Darragi ont d’ailleurs raté d’autres situations favorables au préalable, jouant avec le feu et se payant quelques frayeurs dont ils pouvaient bien se passer.

En somme et hormis la victoire empochée sur un terrain toujours difficile malgré la position de dernier de classe des locaux, c’est un match à oublier pour les protégés de Maâloul, qui devront se ressaisir lors du prochain match capital, contre le Club Africain (CA), dans un derby de la capitale toujours aussi attendu qu’imprévisible et qui se jouera dans deux semaines.

Composition des équipes :
EST: Ben Cherifia, Derbali, Chammam, Hicheri, Banana, Traoui, Bouazzi, Mhirsi (Toindouba 63’), Msakni (Ayari 79’), Darragi et Traoré (Ben Hammouda 90+3’)
ESHS: Bayoudh, Bahri (Frigui 75’), Ben Smaïl, Ben Fraj, Nachi, M.S. Derbali (Dhahri 62’), Hasnaoui (Mansouri 24’), Ben Fadhel, Ben Belgacem, Ben Nasr et Bachouch

Joueurs non utilisés (EST) : Mejri, Ben Brahim, Bachtobji et Boughanmi.

But (EST) : Darragi (07’ s.p.)

Avertissements :
EST: Derbali, Chammam et Ayari
ESHS : Hasnaoui et Ben Smaïl 

Expulsion (ESHS) : Ben Smaïl (88′) et Ben Nasr (88’)

Arbitre : Youssef Sraïri

K. Bamri
Ecrit par

Rechercher sur le site