L’Espérance Sportive de Tunis (EST) se déplacera dimanche au stade Bouali Lahouar pour affronter le club de l’Espoir Sportif de Hammam Sousse (ESHS) pour un match entrant dans le cadre de la sixième journée retour du championnat.
L’EST, seul leader du championnat avec 46 points suite à 14 victoires, 4 nuls et deux défaites avec 37 buts marqués et 14 encaissés.
L’ESHS occupe la dernière place avec 17 points suite à 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites avec 14 buts marqués contre 28 encaissés.
Les deux clubs se sont rencontrés 7 fois en championnat avec 3 victoires espérantistes, 2 matchs nuls et 2 victoires pour le club de Hammam Sousse. Les Sang et Or ont inscrit 15 buts et en ont encaissés 9.
A Hammam Sousse, l’Espérance est encore à la recherche de sa première victoire. Les Sang et Or ont perdu 1 fois et ont concédé deux matchs nuls.
La première rencontre entre les deux clubs s’est jouée à El Menzah lors de phase aller de la saison 2006-2007. Les locaux l’ont remporté 2-0 grâce aux buts de Michael Eneramo et de Kamel Zaïem. Lors du match retour qui s’est joué au stade de Sousse, les deux équipes se sont neutralisées sur un score de 1-1 (Salama Kasdaoui pour l’EST et Bechir Mogâadi pour l’ESHS).
La seule victoire de l’ESHS sur son terrain fut remportée en 2008-2009 sur le score de 2-1 (buts de Khanchil et Bachouche pour l’ESHS et Walid Tayeb pour l’EST).
La dernière rencontre à Hammam Sousse s’est soldée par un score de parité 2-2 (doublé de Michael contre deux buts de Bachouche et Derbali).
Le match aller, de la saison actuelle, qui s’est déroulé au stade El Menzah s’est achevé sur la note de 4-0 en faveur des Sang et Or (buts de Bachtobji, Hichri, Roger et Darragi).
Le meilleur buteur côté Sang et Or est Michael Eneramo avec 4 réalisations. Quant au meilleur buteur côté ESHS est Bilel Bachouche avec 2 buts.