Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Premières déclarations de M.A. Slama

Esperance-de-Tunis.net

Esperance-de-Tunis.net vient de contacter Mohamed Ali Slama, la nouvelle recrue Sang et Or, pour recueillir ses premières impressions, quelques heures après l’officialisation de son transfert à l’Espérance de Tunis, et surtout pour se présenter au public Sang et Or à travers notre e-média.

Bienvenue Mohamed Ali sur notre portail, et félicitations pour votre passage au sein de l’Espérance de Tunis. Pouvez-vous vous présenter au large public de votre nouveau club:

Merci à vous. Je suis né le 9 septembre 1988 à Zarzis. Je suis formé au club local de ma ville natale, l’Espérance Sportive de Zarzis (ESZ) que j’ai rejoint depuis la catégorie Écoles. J’ai intégré le groupe professionnel lors de la saison 2005/2006, soit à l’age de 17 ans.

Nous croyons savoir que vous avez quitté l’ESZ pour une petite aventure, avant de retrouver votre club formateur. Pouvez-vous nous éclaircir cette parenthèse ?

Effectivement, j’ai quitté l’ESZ pour Al Tersana (Libye). J’y ai évolué pendant toute la saison 2008/2009, où j’ai inscrit 9 buts. À l’issue de cette saison, j’ai retrouvé mon club d’origine.

Actuellement, vous êtes international. Avez-vous déjà évolué aux équipes nationales en catégories jeunes ?

Non, il s’agit de ma première convocation !

Et quel est votre poste de prédilection ?

Attaquant de pointe. J’ai toujours évolué dans ce registre depuis mon jeune âge. C’est aussi le poste dans lequel j’aimerais évoluer avec ma nouvelle équipe, quoique le poste d’attaquant droit me tente aussi.

Justement à l’EST, les attaquants de pointe ne manquent pas, à l’instar de Traoré, Ayari, Ben Hammouda et Khenissi !

Je sais qu’à l’EST la concurrence est très dure. Je sais ce qui m’y attends. Mais si je veux franchir un certain palier, il faut passer par un club tel que l’EST. Je travaillerai très dur, je suis confiant en mes moyens, ensuite, c’est à l’entraineur de me juger.

Quand est-ce que les premiers contacts entre vous et les responsables Sang et Or se sont établis ?

Juste après la rencontre qui a opposé mon équipe précédente à l’Espoir Sportif de Hammam-Sousse. C’est M. Riadh Bennour (connaissant que mon contrat avec mon club arrive à terme le 30juin 2011) qui a contacté mon agent Mehrez Ben Aouida.

Et pourquoi avez-vous choisi l’Espérance ?

Je ne me suis pas du tout posé la question, accepter fut l’évidence même. Mon objectif est de gagner le maximum de titres et d’intégrer l’Équipe Nationale.

Pouvons-nous comprendre que vous êtes espérantiste dès votre jeune âge ?

Oui, Sang et Or… mais sudiste (en référence à l’ESZ).

Merci Mohamed Ali, et bienvenue à l’Espérance.

Propos recueillis par H.Sraïeb
Ecrit par

Rechercher sur le site