Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

USMo – EST : 1-4 ; Les Sang et Or en demi-finales

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) s’est qualifiée aux demi-finales de la Coupe de Tunisie, en battant, cet après-midi l’Union Sportive Monastirienne (USMo) au stade Mustapha Ben Jannet sur le score de 4-1. Les buts ont été l’œuvre de Darragi (54′), suivi de Bananaa (57′) et Msakni (90′), avant que Toindouba ne clôture la marque (90+9′) pour les Sang et Or, alors que l’unique but monastirien a été inscrit par Boukhris (83′).

La première mi-temps a été à l’avantage des Sang et Or, malgré une manœuvre sensiblement pénalisée par le manque de fraîcheur de Msakni, émoussé, et la petite forme de Dramane qui tarde à s’imposer réellement au front de l’attaque. Cette première période a été marquée par un ratage sidérant d’occasions nettes de buts, notamment par Traoré (7′) sur une remise limpide de Darragi, imité par Msakni à deux reprises (26′ et 41′), la première en se présentant seul devant Zhani, mais pousse un peu loin son ballon, renvoyé du pied par le gardien Usémiste à l’entrée de la surface, et la deuxième sur un renvoi de Zhani qu’il exploite mal. Malgré les 3 minutes additionnelles, le score en restera à la parité vierge.

La seconde période a été d’entrée plus prolifique aux Sang et Or, puisque le regroupement défensif Usémiste n’a pas empêché Darragi, bien servi latéralement par Traoui, d’inscrire le premier but espérantiste (54′), suivi d’un deuxième but, 3 minutes plus tard, signé par Banana d’un joli heading qui trompe la vigilance du gardien adverse (57′).

Forts de cette avance de deux buts, les Sang et Or tentent de gérer l’acquis, mais en se faisant prendre sur certaines actions, concédant ainsi plusieurs corners. Les Usémistes poussent et acculent la défense espérantiste à la faute et finissent par obtenir la réduction du score sur un but de Boukhris suite à une hésitation entre Hicheri et Ben Cherifia (83′).

Mais Toindouba, rentré à la place de Mouelhi blessé après son incorporation à la place de Darragi, donne un nouveau souffle à la manœuvre Sang et Or. Et sur l’une de ses multiples montées, le Camerounais sert Msakni qui contrôle… de la main et s’en va battre Zhani pour le 3-1, tuant ainsi le match (90′). D’ailleurs, sur cette action le gardien Usémiste se fait expulser pour agression sur l’arbitre de la rencontre, Wassim Ben Salah, qui n’a pas hésité à lui brandir le carton rouge. Le jeu s’est arrêté pendant quelques minutes pour être repris 6 minutes plus tard. Les Bleu et Blanc réduits à 10 concèderont un quatrième but œuvre de Toindouba, qui profita d’un joli contre pour s’en aller lober le gardien remplaçant de fortune, Boukarrâa, puisque les trois changements ont été déjà effectués par son coach.

Score final donc de 4-1 en faveur de l’EST qui, malgré la précarité physique de plusieurs joueurs, s’en tire à merveille d’un périlleux déplacement.

Composition des équipes:
EST: Ben Cherifia, Derbali, Hicheri, Banana, Chammam, Korbi, Traoui, Bouazzi, Msakni, Darragi (Mouelhi 65′, Toindouba 78′) et Traoré (Ben Hammouda 65′).
USMo: Zhani, Ayari, Konadi, Nasri (Boukhris 59′), Boukarraâ, Pokong, Amamou, Nafti (Toniche 82′), Ben Abdelkader, Bnouni et Ben Romdhane (Bouzgarou 63′).

Joueurs non utilisés:
EST: Mejri, Ben Brahim, Bach Tobji et Mhirsi.
USMo: Skhiri, Chaka, Makhlouf et Tka.

Avertissements:
EST: Hicheri (67′), Msakni (82′) et Korbi (90′).
USMo : Ben Abdelkader (67′) et Bouzgarrou (73′).

Expulsion USMo: Zhani (90+2′)

Arbitre : Wassim Ben Salah


Ahmed Mami

Ecrit par

Rechercher sur le site