Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

L'Espérance retrouve la LC arabe

Esperance-de-Tunis.net

La commission des compétitions de l’Union arabe de football (UAFA) a annoncé, via son président algérien M. Mohamed Raouraoua, que la ligue des champions arabes reprendra au cours de l’exercice 2011/2012.

Rappelons que l’UAFA a décidé de reporter la 7è édition de ladite compétition, d’une part, à cause de la surcharge des rencontres internationales, inhérentes à la Coupe du Monde 2010 et à la CAN 2010, et d’autre part, à cause de la disparition de son sponsor officiel.

La ligue des champions arabes se déroulera en deux phases, avec la participation de 12 clubs arabes asiatiques, et 10 clubs arabes africains, outre le champion en titre, l’Espérance de Tunis. Les clubs participants seront scindés en quatre groupes qui correspondront à quatre zones géographiques:
– Le Maghreb, regroupant les clubs de la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Mauritanie.
– La mer Rouge, regroupant les clubs de l’Égypte, l’Arabie Saoudite, le Soudan, Djibouti, la Somalie et les Îles Comores
– Le Golfe, regroupant les clubs des Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, Qatar, Oman et le Koweït.
– Le Proche-Orient, regroupant la Syrie, la Jordanie, le Liban, l’Irak et la Palestine.

L’UAFA annoncera dans le mois de décembre prochain le calendrier complet de la compétition, qui, selon le président de la commission des compétitions, tiendra compte des participations continentales des clubs arabes dans leurs compétitions continentales respectives.

 

Mohamed Anis Bach Tobji

Ecrit par

Rechercher sur le site