Le site de la BBC vient d’annoncer que le Tout Puissant Mazembé a laissé filer le délai d’appel de la décision de la CAF relative à son élimination de la phase des groupes de la CAF Champions League 2011 suite à l’affaire Janvier Besala. D’après Suleiman Habuba, Directeur de la communication de la CAF, le délai est passé sans aucun signe de la part du Tout Puissant. La conséquence logique de cette abstention est l’entérinement définitif de l’élimination du Tout Puissant de la compétition en cours.
Le site officiel du club avait pourtant annoncé il y a quelques jours qu’ils ont recruté deux grands avocats pour porter l’affaire devant le Tribunal d’arbitrage du sport (TAS) et éclairer le monde (Sic!) sur l’injustice subie par le Tout Puissant Mazembé (Resic!).
Se savant coupable de fraude, et surtout conscients que le foot en république du Congo s’en sort joyeusement de cette affaire (car la réglementation de la CAF stipule aussi la sanction de la FECOFA), le Tout Puissant Mazembé a certainement préféré faire profil bas et laisser passer le rare vent de transparence qui a soufflé sur la CAF à l’occasion de cette affaire.
Le leurre du complot nord-africain, crié haut sur le toit par les congolais, ne tient plus debout du fait même de ce dernier comportement du Tout Puissant Mazembé. Faut-il encore une fois rappeler que… Parfois la corruption ne mène pas au titre !