Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CSS – EST : des faits et des chiffres

Esperance-de-Tunis.net

Joie Sang et Or (Photo H.Hmima)L’Espérance Sportive de Tunis (EST) a battu ce dimanche le Club Sportif Sfaxien (CSS) au stade Taïeb Mhiri de Sfax sur le score de 3-0. 

C’est la 2è victoire des Sang et Or cette saison sur un score de 3-0, la première ayant eu lieu face au Club Athlétique Bizertin (CAB) à Radès.

Pour la 2è fois de son histoire post coloniale, l’Espérance bat le CSS 3-0. La première fut en 1991-1992 à Sfax aussi.

Il s’agit d’ailleurs de la 15è victoire espérantiste en tant que visiteur à Sfax. Les Sang et Or y ont d’ailleurs inscrit 58 buts. 

Au cours de l’historique des confrontations depuis 1955/56 entre les deux clubs, les Sang et Or ont battu le CSS 48 fois, avec 150 buts inscrits. 

L’Espérance remporte son 4è succès consécutif face au même adversaire en championnat. Lors des quatre derniers matchs, l’attaque espérantiste a marqué 13 buts contre 2 pour les Noir et Blanc. 

Le CSS n’a pas battu l’EST depuis le match aller de la saison 2004-2005, 1-2 à El Menzah. Sa dernière victoire à Sfax remonte au match aller de la saison 2003-2004, 1-0.

Après trois matchs de suspension, Oussama Darragi a fêté son retour en ouvrant le score sur un coup franc direct. C’est la 4è réalisation de Picasso en championnat cette saison. Il s’agit également du 2è but de Darragi face aux clubistes sfaxiens. Le premier remonte à septembre 2009, lors d’un match qui s’est soldé par une victoire des Sang et Or par 4-0. 

Dramane Traoré a inscrit son 2è but personnel en Ligue 1, le 1er avec les Sang et Or contre les Noir et Blanc. 

Youssef Msakni, auteur du troisième but, a marqué son 4è personnel cette saison en championnat, dont 2 face à l’adversaire du jour, le premier ayant eu lieu au match aller face au même CSS. Le numéro 28 Sang et Or a d’ailleurs inscrit un autre doublé la saison dernière, les 2 furent à Sfax même.

 

Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site