Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

CSS – EST : 0-3 ; La victoire qu'il fallait

Esperance-de-Tunis.net

La victoire qu'il fallaitL’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient de s’imposer sur le difficile terrain du Mhiri par le score sans appel de trois buts à zéro (0-3), face au troisième de classe, le Club Sportif Sfaxien (CSS). Pourtant, au vu de la physionomie du match et des occasions créées, le résultat pouvait bien basculer d’un côté comme de l’autre, mais les protégés de Maâloul ont été plus efficaces que les poulains de Kouki devant les buts adverses.

Le match a d’ailleurs démarré sur les chapeaux des roues, avec une grosse occasion loupée par Naby, suite à une pas moins grosse erreur de Hicheri, qui a fini par se rattraper en revenant dégager sur la ligne des buts vides de Ben Cherifia (05’). À partir de cet instant, les débats ont continué à tenir en haleine le peu de présents, huis clos oblige, et surtout, les téléspectateurs, avec une plus grande possession de la balle des Noir et Blanc et des Sang et Or qui procèdent avec des contres, le moins qu’on puisse en dire meurtriers, mais le dernier geste finit toujours par faire défaut des deux côtés. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour voir le score se débloquer au profit des Sang et Or suite à coup franc magistralement transformé par Darragi des 20m (21’). Le CSS est revenu encore plus fort pour presser et à la demi-heure de jeu, l’arbitre Kordi, peu inspiré visiblement, accorde un penalty très discutable aux locaux, suite à un contact estimé légitime et surtout provoqué par l’élan de Haddad sur Hicheri, qui allait en direction de la balle. Bref, justice est faite et Younès rate l’aubaine en tirant sur la transversale (33’) ! À noter, que l’Espérance a dû se passer des services de Derbali, arrière droit aujourd’hui, qui a cédé sa place à Mouelhi (18’) suite à un tacle par derrière subi de la part de Naby, que Kordi n’a fait qu’avertir. D’ailleurs les mauvaises décisions de Kordi ont fini par faire sortir l’entraîneur Maâloul, sur la sellette, de ses gants, ce qui lui a valu l’expulsion (36’).

À la reprise et fort de sa mince avance, le coach Sang et Or n’a pas fait de changements, d’autant plus que le retour de Darragi et le repositionnement de Bouazzi, aujourd’hui évoluant sur le côté droit du milieu, ont été autant de gages de réussite. D’ailleurs, les coéquipiers de Msakni ont moins souffert en seconde mi-temps, même si la physionomie du match n’a pas trop changé, mais l’expulsion de Naby (72’) leur a encore plus facilité la tâche. D’ailleurs, quelques minutes plus tard, le sort du match a été scellé coup sur coup par Traoré (78’) et Msakni (81’), suite à une bonne récupération de Darragi, auteur par ailleurs d’un tir sur la transversale (90+2’), en zone adverse pour le premier et une belle montée de Chammam en appui pour le deuxième. En fin de match, les Noir et Blanc pouvaient aspirer à un penalty (90+4’), suite à une faute de Korbi sur le virevoltant et omniprésent Haddad, mais Kordi, dans une bataille perdue après sa prestation à Sousse, a sorti les calculettes …

L’Espérance regagne ainsi momentanément seule la tête du classement après l’arrêt du match de son poursuivant direct, l’Étoile Sportive du Sahel (ESS), qui a vu son match en déplacement arrêté en seconde mi-temps face à la Jeunesse Sportive Kairouanaise (JSK) pour impraticabilité suite aux pluies diluviennes qui se sont rabattues sur le centre tunisien. Le match est prévu pour être repris prochainement.

Formation EST : Ben Chérifia, Derbali, (Mouelhi 18′ ), Chammam, Hicheri, Ben Mansour (Banana 54′ ), Korbi, Traoui, Msakni (Afful 82′ ), Darragi, Bouazzi et Traoré

Buts (EST) : Darragi (21′ ), Traoré (78′ ) et Msakni (81′ )

Avertissements (EST) : Hicheri, Ben Mansour et Bouazzi

Expulsion (EST) : Maâloul (entraîneur 36’)

Formation CSS : Khalloufi, Hammami, Maâloul, Ben Salah, Rouid, Bargaoui, Chellouf (Agba 67′ ), Mansar (Touré 59′ ), Haddad, Naby et Younès (Gharbi 84′ )

Avertissements (CSS) : Ben Salah, Agba, Naby (2)

Expulsion (CSS) : Naby (72’)

Arbitre du match : Kordi

K. Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site