L’équipe de handball de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) est parvenue cet après-midi à se qualifier pour la phase de play-off du championnat suite à sa victoire face au Sporting Club de Moknine (SCM) à la salle Zouaoui sur le score de 32-26 (21-12 à la mi-temps).
Hafedh Zouabi a aligné au début de la rencontre la formation suivante :
Zehani, Ben Ali, Henia, Kurika, Boussah, Lagha et Ben Abdallah.
Le début de la rencontre était équilibré. Le score est resté nul jusqu’à la 7è minute (3-3), pour que les Sang et Or prennent rapidement un avantage de 3 points (6-3) à la 10′. Ce score a été bien géré par les Espérantistes jusqu’à la 24è minute, où nous avons noté le dernier et 12è but des Mokninois lors de la première période (14-12). Depuis cet instant, les Espérantistes ont réalisé une excellente démonstration défensive et offensive grâce à Slim Hénia en défense, et grâce à la rapidité de Boussaha au contre, ainsi que l’efficacité de Youssef Ben Ali devant les cages. L’attaque Rouge et Jaune a inscrit 7 buts dans l’intervalle de 4 minutes et termine la première période sur le score de (21-12).
Au début de la seconde période, l’Espérance a pris l’initiative de marquer par Anis Gatfi , pour ensuite gérer l’avantage de 10 points jusqu’à la 6′ (26-16). Dès lors, les poulains de Hafedh Zouabi n’ont pas marqué durant 8 minutes. Lors de cette période, les protégés de Dhaker Sbouï ont réduit la marque à 26-19. Le dernier quart d’heure a été marqué essentiellement par l’avancement du score en mode mano à mano jusqu’au résultat final 32-26 pour les maîtres du terrain. Une victoire synonyme d’une qualification pour les demi-finales du championnat.
Lors de cette rencontre Hafedh Zouabi a utilisé les joueurs suivants :
Slim Zehani (19 arrêts dont un jet de 7 mètres), Wassim Hlel, Anis Gatfi (7 buts/8 tentatives + 1 jet de 7 mètres réussi/2 tentés) , Youssef Ben Ali (7/10), Brahim Lagha (5/6 + 0/1), Slim Hénia (3/3), Marouene Ben Abdallah (3/6), Ante Kurica (3/7), Hafedh Boussaha (2/4), Mourad Settari (1/1), Bassem Mrabet (0/1), Khaled Hidri, Mehdi Jaouadi et Naceur Chabbeh.
Joueurs suspendus pour deux minutes :
Ben Abdallah (2), Mrabet et Kurica (1).
Les à côtés :
• Absence totale des membres du bureau directeur.
• Amor Ben Sassi, Moslem Karray et Naceur Gaabeb ont suivi la rencontre depuis les tribunes. Quant à Houssem Hmam, il était installé à la tribune de presse.
• Ameur Mahmoud, qui a joué quelques rencontres avec notre équipe au début de la saison, a suivi la rencontre avec ses camarades hors liste du SCM.
• À la fin de la rencontre, nous avons noté une petite bagarre entre Anis Gatfi et un joueur mokninois à cause d’un tir du Sang et Or sur son adversaire aux dernières secondes.
• Wassim Hlel n’a joué que quelques secondes pour essayer d’arrêter 2 jets de 7 mètres à la 19è minute de la première période. Le premier a échoué sur la transversale, le deuxième est fini dans les filets.
Mohamed Amin Ben Saber