Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

ASC Jaraaf – EST : 0-1

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) vient de confirmer sa qualification à la phase des groupes de l’Orange CAF Champions League (CL) par la meilleure des manières, en allant s’imposer à Dakar même, face au champion sortant du Sénégal, l’Association Sportive et Culturelle Jaraaf (ASCJ), par le plus petit des scores (0-1). Le match aller, s’étant conclu sur le score sans appel de 5-0 pour les Sang et Or, a bien évidemment facilité la tâche des protégés de Maâloul, mieux inspirés qu’au Bénin (défaite 2-0 contre l’ASPAC).

Le stade Demba Diop qui a abrité le match n’a d’ailleurs la grande foule à Dakar, à tel point que les quelques dizaines de supporters Sang et Or ont plus donné de la voix que les tifosi locaux. Les coéquipiers de Darragi ont contrôlé le match de bout en bout, s’offrant même plus d’occasions franches que leurs adversaires, mais la maladresse de Bouazzi, surtout en fin de match, et consorts ont fini par laisser l’espoir aux coéquipiers de Sidibe de croire jusqu’au bout au match nul.

En effet, les Sang et Or ont pris option sur le match dès la première mi-temps sur une nouvelle passe décisive de Korbi, qui lance le revenant Toindouba, qui brûle le hors jeu piège avant de battre le gardien Ba d’une reprise directe (40’). Entre temps, les débats n’ont pas atteint un grand rythme et les occasions se faisaient bien rares, sauf celle procurée par Ndiaye qui s’est défait de Mouelhi en pleine surface avant de buter sur l’arrêt réflexe de Ben Cherifia, gardant les chances des siens intactes (31’).

En seconde mi-temps, malgré les changements apportés par le coach Dieng pour revigorer le compartiment offensif des Vert et Blanc, la défense Sang et Or a continué d’assurer son ascendant sur les attaquants adverses, n’eurent été les largesses du « faiblissime » arbitre tchadien Cordier, dont l’arbitrage maison a permis aux Jaraaf de disposer de quelques coups francs bien placés, tous mal exploités par Touré, Mbengue et consorts. Certes Ndiaye a failli en fin de match profiter d’une mésentente dans l’axe Sang et Or pour ouvrir la marque, mais son tir manque le cadre (83’). Mais c’est Bouazzi qui a eu les meilleures occasions du match, en loupant deux face à face, butant à deux reprises sur Ba (78’ et 87’) et en tirant sur le poteau lors du développement de la dernière attaque mentionnée.

En somme, Maâloul a bien géré le groupe à sa disposition en donnant plus de rigueur à sa ligne médiane avec l’incorporation de Banana aux côtés de Korbi et en alignant Toindouba, dont la valeur et l’efficacité n’est plus à démontrer, même s’il a dû occuper le flanc droit du milieu. D’ailleurs, le retour de Bouazzi sur le flanc gauche du milieu/attaque a permis à l’équipe de retrouver un meilleur équilibre offensif appelé à être consolidé et ce n’est pas pour rien que Wajdi, malgré son ratage, a été dans la plupart des bons coups Sang et Or.

Formation EST : Ben Chérifia, Mouelhi, Ben Mansour, Hicheri, Abdi, Korbi, Banana (Khenissi 75′ ), Toindouba (Ben Brahim 74′ ), Bouazzi, Darragi (Boughanmi 80′ ) et Traoré.

Remplaçants (non utilisés) EST : Mejri, Ben Salem, Mhirsi et Ayari.

But EST : Toindouba (40’)

Avertissements EST : Ben Chérifia, Korbi, Toindouba et Traoré.

Formation ASCJ : Ba, Tall, Touré, Soumare, Mbengue, Gomis, Fall (Sarr 46′ ), Macou-Sarr, Sidibe, Gueye (E. Traoré 48′ ) et Ndiaye ( Niang 63′ ).

Remplaçants (non utilisés) ASCJ : Diop, Seck, Cissé et Ndoye.

Arbitre du match : Adam Cordier (Tchad)

K. Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site