Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – ASC Jaraaf : minute par minute

Esperance-de-Tunis.net

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) s’est brillamment imposée face aux Sénégalais de l’ASC Jaraaf par le score sans appel de 5-0, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la CAF Chaampions League 2011. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Traoré (10′), Darragi (11′ et 31′ s.p), Mhirsi (44′) et Msakni (50′).

Voici par ailleurs les faits saillants de la rencontre:
 

00′Bienvenue sur Esperance-de-Tunis.net pour suivre en direct et en commentaires les péripéties du match opposant les Sang et Or aux Sénégalais de l’Association Sportive et Culturelle de Diaraf, entrant dans le cadre des 1/8è de finale aller de la Orange Champions League africaine et qui se déroule au stade de Rades (Tunis).
01′Début de match donné par le Marocain Radhouane Jeyid et balle Blanc et Vert avec un centre de la droite de Ben Cherifia et celui-ci à la réception.
01′Les Sénégalais partent de suite à l’attaque et Ben Cherifia s’illustre déjà, en mettant en corner un tir bien appuyé à la limite de la surface de Ndoye.
02′Le coup du coin des Sénégalais n’a rien donné.
Il est à rappeler que le match se déroule sans la présence du public, puisque la Confédération Aricaine de Football (CAF) a infligé une sanction de deux matchs à huis clos aux Sang et Or, suite à la dernière finale continentale contre le Tout Puissant Mazembe (RD Congo).
08′Première occasion pour les Sang et Or avec un une-deux en plein axe entre Darragi et Msakni et ce dernier qui alerte Ba, qui s’interpose.
10′Il y essssssssssst! Traoré de la tête exploite une très mauvaise sortie de Ba sur un centre de Mhirisi dévié par Soumare de la droite. EST-ASCJ : 1-0!
11′Et de deuuuuuuuuuuuuux! C’est Darragi qui se trouve à l’intérieur de la surface sans surveillance sur une passe lumineuse de Msakni dans la course et d’un tir décroisé du plat du pied droit, le no. 10 ne laisse aucune chance à Ba. EST-ASCJ : 2-0!
14′Seck est averti suite à un mauvais tacle sur Msakni.
17′Le jeu se concentre au milieu du terrain avec une plus grande possession Sang et Or depuis quelques minutes, sans pour autant que les deux défenses soient mises à l’épreuve.
20′C’est au tour de Korbi d’être averti.
25′Centre de la droite de Ben cherifia et Chammam met en corner, que Hicheri dégage de la tête après l’exécution.
26′Le capitaine Chammam se fait avertir suite à un tacle sur Sidibe au centre et coup franc axial à 25m de Ben Cherifia.
27′L’exécution de Sidibe passe au dessus.
28′Coup franc pour les Sang et Or cette fois et sur l’exécution rentrante de Korbi, il y a eu télescopage entre Traoré, signalé hors jeu, et Ba, qui demeure par terre.
29′Soumare vient d’être averti, suite à une faute sur Msakni.
30′Sur une ouverture de Darragi, Mhirsi est crocheté par Ba et c’est le penalty indiscutable, alors que le gardien sénégalais est averti.
31′Buuuuuuuuuuuuuut de Darragi, qui décroise de nouveau son tir et ne laisse aucune chance à Ba, qui a pourtant suivi la trajectoire. EST-ASCJ : 3-0!
32′Sarr tente un tir de loin qui passe à côté.
33′C’est au tour de Mhirsi de tenter un tir sur une nouvelle infiltration à droite, qui rate le cadre également.
36′Mhirsi se faufile sur le côté droit et centre vers Traoré, mais Mdiour intercepte en corner. Ce dernier est exécuté au premier poteau, mais la déviation de Mhirsi ne trouve pas preneur. Traoré récupère et d’un geste technique effectue le centre dans le paquet, mais la défense Vert et Blanc repousse.
40′Mhirsi se faufile de nouveau à droite, crochète, remet vers Traoré qui prépare pour Msakni, mais la défense adverse dégage.
41′Coup du coin pour les Sang et Or, suite à un mauvais renvoi de Seck alors que Ba est acculé à éviter le corner, sans succès, mais la balle Sang et Or est renvoyée par la défense sénégalaise.
44′Il esssssssssssssst! Quelle action Sang et Or! Msakni fait un renversement de jeu de la gauche, suite à un appel de Chammam. La balle est parfaitement contrôlée par Mhirsi à droite, qui remet de sitôt vers Mouelhi en appel également sur sa droite. Ce dernier remet dans le paquet où Darragi et Traoré se sont positionnés pour conclure, mais la défense dégage sur Mhirsi qui, sans contrôle, croise son tir au second poteau et Ba est de nouveau battu. EST-ASCJ : 4-0!
45′2′ de temps additionnel sont accordées par l’arbitre marocain Jeyid.
45+3′Fin de la mi-temps sur une avance confortable des Sang et Or par le score sans appel de quatre buts à zéro (4-0).
45+3′L’Espérance n’a pas forcément produit une mi-temps parfaite, mais la réussite a été cette fois du côté Sang et Or. Les deux premiers buts coup sur coup dès le premier quart d’heure a donné le ton au match, mais espérons que, cette fois-ci, les joueurs ne rechigneront pas sur l’effort, comme c’était le cas au tour précédent, pour continuer à conforter cette belle avance, tout en portant tout le temps attention en défense.
46′Début de seconde mi-temps et aucun changement annoncé des deux côtés.
50′Il y essssssssssst! C’est la cinquième réalisation du match côté Sang et Or signée Msakni, qui, sur un effort individuel, tire d’en dehors de la surface et loge la balle à droite de Ba. EST-ASCJ : 5-0!
54′Traoré est signalé hors jeu.
55′Mbengue prend la place de Soumare.
55′Mhirsi cède sa place à Ayari.
57′Splendide arrêt réflexe de Ben Cherifia qui met en corner un tir à bout portant de Ndiaye.
60′Ndoye cède sa place à E. Traoré.
61′Double avertissement pour Darragi et Mbengue.
64′Darragi est fauché juste à l’extérieur de la surface, à droite de Ba et c’est le coup franc. Mauvaise entente entre Korbi et Chammam et ce dernier finit par récupérer et centrer, mais sa balle est dégagée par la défense sénégalaise.
67′Nouvelle balle arrêtée popur l’Espérance et l’exécution au premier poteau pour Hicheri voit Ba dégager des poings in-extremis.
71′Sow se fait finalement avertir après la boucherie ouverte par les Sénégalais depuis quelques minutes, avec des agressions caractérisées sur les joueurs Sang et Or.
73′Grosse occasion Sang et Or avec une belle combinaison à droite et Ayari qui remet vers Traoré qui s’appuie sur Darragi, lequel remet intelligemment dans la course du Malien, mais le tir croisé de ce dernier passe à côté du montant gauche de Ba!
74′Grosse parade de Ben Cherifia qui arrête un tir, certes axial mais très rapproché, d’E. Traoré.
77′Nouveau centre du côté droit de Ben Cherifia qui voit ce dernier bien lire la trajectoire.
78′Ayari est bien lancé par Darragi en course, mais le premier rate son contrôle/crochet, la balle revient devant le second qui tire directement … dans les nuages.
82′Ben Brahim prend la place de Traoré pour occuper le côté droit de la défense et ainsi permettre à Mouelhi d’avancer au milieu épauler Korbi.
84′Coup franc pour les Sénégalais et la défense Sang et Or dégage.
86′Belle action Sang et Or, ponctuée par une position de hors jeu signalée contre Bouazzi.
88′Nouvelle agression sénégalaise, cette fois c’est Chammam qui en paie les frais devant les yeux fermés de l’arbitre.
90′Chammam cède sa place à Abdi, du coup Ben Mansour prend le côté gauche de la défense.
90+1′4′ de temps additionnel accordées par l’arbitre masrocain Jeyid.
90+1′Splendide action Sang et Or, une symphonie ponctuée par un centre de Ben Brahim dévié de peu par Mdiour devant Darragi et Ayari!
90+4′Ayari est averti sur une faute commise au milieu de terrain.
90+5′Fin de match sur le score de cinq buts à zéro (5-0) pour les Sang et Or devant les Vert et Blanc de l’ASC Jaraaf et les protégés de Maâloul ont déjà mis les pieds au devant de la porte de la phase des groupes de la Orange Champions League.

K. Bamri

Ecrit par

Rechercher sur le site