Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

EST – CAB : minute par minute

Esperance-de-Tunis.net

Esperance-de-Tunis.net vous propose les faits saillants de la rencontre qui a opposé l’Espérance de Tunis au Club Bizertin (3-0) dans le cadre de la 15è journée de Ligue 1:

 

00′Bienvenue sur Esperance-de-Tunis.net pour suivre en direct les commentaires du match opposant l’Espérance Sportive de Tunise (EST) au Club Athlétique Bizertin (CAB), dans le cadre de la 15è journée du championnat national tunisien de Ligue 1.
00′C’est un retour à la compétition qui a pris quatre mois pour se matérialiser après la révolte du peuple tunisien qui a atteint son pic le 14 janvier dernier, une date qui marquera certainement l’histoire contemporaine du pays, du monde arabe voire de l’humanité.
00′Une minute de silence a été observée en mémoire des martyrs tombés sous les balles des assassins de la révolution.
00′Le stade de Rades est sous la fumée, suite au spectacle proposé par les tifosi Sang et Or.
00′Les joueurs continuent à s’échauffer.
01′Début de match donné par l’arbitre Sraïri et la balle est Sang et Or.
 Un nombre impressionnant de stadiers sur place, portant des tuniques de couleurs différentes, tous numérotées.
04′Rien à signaler pour le moment, avec les deux équipes qui ont du mal à trouver le moindre rythme ou continuité.
06′Premier corner pour les Sang et Or suite à une tentative de centre de Derbali, suite à une longue transversale de Korbi.
06′Miracle! Le gardien Ayari efface un but tout fait à Hicheri, qui contrôle de la poitrine le renvoi de la défense suite au coup du coin et qui enchaine avec un tir de volée du pieed gauche qui pointe le coin bas des buts Cabistes, mais Ayari fait un arrêt splendide en deux temps!
07 »Très belle intervention de Ben Mansour devant Jabbari, signalé en fin de compe en position de hors jeu.
09′Deux corners coup sur coup pour les Jaune et Noir, en tenue tout en blanc aujourd’hui, mais la défense Sang et Or prend le dessus.
11′Ben Cherifia intervient devant Jabbari en course.
12′Msakni remet à Mhirsi qui renvoie à Traaoui, mais la balle de ce dernier est contrée et le cuir revient devant Baghouli en plein axe, mais ce dernier rate complètement son tir des 20m, alors qu’il était fin seul.
14′Ouertani tente un tir de loin, mais Ben Cherifia laisse passer.
15′Mhirsi se fait blesser sur un vilain pied en avant de Baratli.
17′Transversale! Coup franc à gauche du gardien Ayari pour les Sang et Or et l’exécution de Korbi est renvoyée par la défense Cabiste; la balle revient devant Msakni qui arme un tir de volée, mais sa balle heurte la transversale!
19′Incroyable! Derbali est décalé fin seul sur la droite, perce vers le centre et tente un centre-tir raté, n’ayant permis ni à Baghouli ni à Chammam en appel de dévier devant des buts vides…
21′Corner pour les Cabistes et Ben Cherifia dégage.
24′Mhirsi tente un bon tir appuyé d’en dehors de la surface de réparation, mais Ayari est bien solide au poste!
28′Faute sur Baghouli et Korbi à l’exécution, mais sa balle rentrante est bien captée par Ayari.
30′Centre de Derbali de la droite et très belle remise de Traoré en pleine surface pour Traoui, mais ce dernier rate son tir, avec une balle molle qui manque le cadre!
32′Encore une passe lumineuse de Traoré pour Baghouli cette fois, mais ce dernier voit son tir heurter Ben Amor, alors qu’il était aussi taclé par Baratli.
34′Coup fanc Cabiste et la défense Sang et Or dégage.
35′Traoui commet une faute sur Dabo, sanctionnée par Sraïri avec un avertissement.
36′Incroyable! Sur le coup franc, Bern Amor monte seul à gauche du box de réparation et remet dans le paquet où Ben Salem s’est retrouvé seul devant les buts, mais à force de chercher le geste parfait de la tête, il croise trop sa balle qui passe à quelques centimètres des buts de Ben Cherifia, battu!
41′Centre de Jaziri de la gauche, mais Ben Mansour rate son intervention.  Heureusement que la balle manquait de force pour prendre Ben Cherifia à contre-pied.
42′Traoré se fait contrer à gauche et c’est le corner. Sur l’exécution, la défense des Jaune et Noir dégage, mais balle récupérée de nouveau par Chammam qui centre directement dans les mains d’Ayari.
44′Bon pressing des Sang et Or qui récupèrent la balle et Mhirsi qui interpelle Traoré en pleine course, mais Ben Amor arrive à éviter le crochet du Malien … qui partait seul devant Ayari!
45+1′Ben Cherifia s’interpose devant un tir vicieux de Ouertani d’en dehors de la surface.
45+1′2′ de temps additionnel accordées par Sraïri.
45+2′Le match s’arrête suite à la blessure de Mbarki qui venait de commettre une faute sur Baghouli.
45+4′Il y esssssssssssssssst!!! Le coup franc rentrant est exécuté par Korbi qui dépose la balle sur la tête de Hicheri au premier poteau et c’est le but! EST-CAB : 1-0!
45+5′Fin de la première mi-temps à la reprise du jeu sur l’avance Sang et Or par la plus petite des marges (1-0).
 Le public présent au stade de Radès, en majorité Sang et Or bien évidemment, est estimé à 15000 personnes.
46′Début de la seconde mi-temps et aucun changement signalé des deux côtés.
50 »Envahissement du terrain par un jeune supporter Sang et Or, rapidement sorti par Hicheri.
52′Premier corner de cette seconde mi-temps et il est du côté Cabiste, mais le centre de Dabo passe au dessus.
54′Msakni effectue une percée en plein axe, tire, mais se fait contrer et reprend de suite de volée, toutefois sa balle croisée est sortie en corner par Ayari!
54′Le tir du coin est renvoyé par la défense Jaune et Noir.
57′Action confuse devant les buts Sang et Or et Ben Salem qui tombe en pleine surface, avant que Jabbari ne reprenne au dessus.
57′Mhadhebi prend la place de Baratli.
61′Bel échange entre Traoré et Mhirsi en plein axe adverse, mais ce dernier est signalé hors jeu!
Bouazzi s’apprête à faire son entrée, probablement à la place de Baghouli.
64′Jabbari se faufile sur sa gauche, centre au second poteau pour Ouertani qui remet en retrait pour Mhadhebi, dont la reprise acrobatique passe à côté.
65′Korbi se blesse, mais rien de grave!
66′C’est finalement Mhirsi, auteur d’une bonne sortie, qui cède sa place à Bouazzi.
67′Tir bien enveloppé de Traoui qui passe au dessus.
69′Incroyable! Bouazzi récupère la balle en plein centre et interpelle Traoré parti sur le fil du hors jeu, mais le Malien temporise et se fait subtiliser la balle par le retour de Ben Amor, alors que Msakni était également en appel!
70′Traoré est cette fois signalé en position de hors jeu.
Des supporters inconscients sont perchés sur les poteaux du stade!
74 »Bouazzi tire dans les airs d’une position assez rapprochée!
76′Incroyable! Traoré, encore lui, se voit effacer un but par Ayari, alors que le Malien a bien croisé son t
ir.
78′Buuuuuuuuuuut!!! Msakni double la marque grâce à une belle action et une finition à la hauteur du maestro Sang et Or, qui met dans le vent Ayari avant de marquer dans des buts vides, suite à une ouverture de Bouazzi et une passe de Traoré. EST-CAB : 2-0!
81′Bouazzi subit une faute évidente et Ben Amor, pourtant pas le fautif, conteste. Il se fait avertir, mais continue à proférer des propos que l’arbitre Sraïri finit par sanctionner d’un carton rouge.
82′Double changement, le premier du côté Sang et Or avec Baghouli qui cède sa place à K. Ayari et Bel Hadj Mabrouk qui prend celle de Jaziri.
83′Korbi récupère au centre du terrain et tente un tir des 50m qui a failli faire mouche, la balle tombant juste au dessus des filets d’Ayari qui suivait la trajectoire!
86′Très mauvaise appréciation de Ben Cherifia qui rate sa sortie sur un centre venu de sa droite, mais Ben Salem n’exploite pas l’aubaine et sa reprise de la tête est au dessus!
88′Il essssssssssst! Cette fois Traoré ne rate pas l’occasion et de la tête, il reprend victorieusement un centre rentrant de Korbi pour marquer son premier but personnel avec l’Espérance en championnat et tripler la marque. EST-CAB : 3-0!
89′Ben Salem cède sa place à Hmizi.
90′Mouelhi fait son entrée à la place de Traoui.
90+1′4′ de temps additionnel sont accordées par l’arbitre Sraïri.
90+5′Fin de match et victoire convaincante des Sang et Or par trois buts à zéro (3-0) qui fait consolider la première place de l’Espérance, qui augmente son capital points à 35, creusant ainsi l’écart à 4 longueurs sur sa dauphine l’Étoile Sportive de Sahel (ESS), qui a perdu sur son terrain (0-1) face au Club Sportif de Hammam-Lif (CSHL).

 

La rédaction d’Esperance-de-Tunis.net

Ecrit par

Rechercher sur le site