M. Abdessatar Mabkhout a tenu, jeudi, un point de presse improvisé au cours duquel il a éclairci certains points qui ont été mal interprétés concernant le projet dont il est le chef : « Espérance, Perspectives 2019 ».
Il a, encore une fois, expliqué que le projet avait un double objectif : restructurer le club et assurer des sources de financement autonomes et propres au club Sang et Or.
M. Mabkhout a montré que ce projet s’adapte parfaitement au statut actuel des clubs. Un travail est, donc, en cours dans le but de créer un conseil d’administration, qui s’occupera des échéances à moyen et long terme du club ainsi que de la prise de décisions stratégiques et un conseil exécutif qui s’occupera de la gestion courante de la vie du club.
Par ailleurs, il a expliqué que les réglementations permettent aux associations sportives de posséder des entreprises qui soient la propriété privée du club mais dont la gestion est complètement autonome. La loi tunisienne n’interdit pas cette formule, la preuve : » l’hôtel du parc » qui est une propriété de l’EST (et non la propriété d’une personne physique espérantiste comme on aurait pu le croire).
L’Espérance compte, ainsi, se restructurer en respectant les réglementations en vigueur en attendant le changement des statuts des clubs en Tunisie.
Houssem Roudesly