L’aventure de l’ex-gooliador Sang et Or avec l’Association Sportive de Djerba (ASD) n’atteindra pas son bout, selon le journal Al Chourouk. Les deux défaites subies après la reprise du championnat de Ligue 2 au Kef et à Monastir ont poussées le président du club à se séparer de son entraineur Zoubeïr Boughnia malgré les bons résultats des insulaires : une 6ème place au classement avec 21 pts avant la journée d’aujourd’hui et une qualification aux quarts de finale de la coupe de Tunisie au dépends de l’ES Béni Khaled en déplacement. Ainsi la rencontre d’hier à Djerba contre La Palme de Tozeur Avenir qui s’est terminé sur un score de parité 1-1, était la dernière de Boughnia pour sa première expérience sur un banc de touche.
Par contre l’autre ex-buteur espérantiste Abdelkader Belhassen garde toujours son poste à la tête de l’équipe de Mellasine, grâce à des résultats satisfaisants pour le néo-promu à la Ligue 2, les transporteurs occupent la 9ème place au classement général avec 20 pts et un excellent parcours en coupe de Tunis avec une défaite honorable en 1/8ème de finale contre l’AS Gabés.
A noter enfin que Ayadi Hamrouni « la perle noire » Espérantiste a rejoint début décembre 2010 le Staff technique du Stade Gabésien en tant qu’entraineur adjoint après sa démission de son poste d’entraineur de l’USMetouia, club de Ligue 3 Sud.
Marwen Ben Lamine