La délégation de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) s’est envolée ce matin en direction de Cotonou pour y affronter l’ASPAC FC (Bénin) pour le compte du match retour du premier tour de la CAF Champions League. Le match aller s’étant soldé, rappelons-le, par une victoire écrasante des poulains de Maâloul sur le score de 5 buts à zéro.
Un avion spécial de type Airbus A320 (N° de vol : BJ4520) a été affrété de la compagnie Nouvelair pour assurer le voyage des Sang et Or. Quelques fidèles supporters ainsi que des journalistes appelés à couvrir ce match retour font partie de ce voyage. Le décollage de l’avion fût à 10h26 avec à bord 133 passagers.
L’arrivée est prévue à l’aéroport international de Cotonou vers 15h00 HT. La délégation de l’Espérance sera accueillie par les deux émissaires, Walid Ben Abdallah et Khemaïes Dridi, dépêchés depuis mercredi pour préparer le séjour des Sangs et Or.
Vingt et un joueurs ont pris part à ce voyage : Ben Cherefia, Mejri, Afful, Ben Brahim, Chammam, Banana, Hicheri, Abdi, Toindouba, Traoui, Boughanmi, Ben Salem, Mouelhi, Msakni, Darragi, Ayari, Mhirsi, Khenissi, Bouazzi et Traoré.
Les trois absents sont : Ben Youssef (blessé), Ben Mansour (suspendu) et Korbi (fatigué).
Présent dans tous les déplacements africains de la dernière CAF Champions League, M. Hamdi Meddeb ratera cette fois le voyage à Cotonou pour des raisons professionnelles. C’est M. Lassâad Sarray qui préside la délégation espérantiste.
À noter que notre équipe séjournera à l’hôtel Marina, où elle effectuera une séance de décrassage cet après midi.
Voici par ailleurs quelques entretiens effectué ce matin à l’aéroport Tunis-Carthage avec Mhirsi, Toindouba, Bouazzi, Jebabli et Darragi:
Même si la miniature de la vidéo ci-dessous ne s’affiche pas, il suffit de cliquer dessus pour qu’elle fonctionne.
Saber Dhaouadi